CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS

Commentaires

#1003

Nous payons déjà amplement oué n avons pas à débourser d avantage pour circuler !

Carl Saulnier (Levis , 2023-03-04)

#1004

J’ai été sur les monts valin et c’est magnifique et je paie déjà pour me promener sur les sentiers de motoneige et c’est très dispendieux.

Maxime Laforest (St-Ignace-de-Loyola, 2023-03-04)

#1005

Double tarification injustifiée puisque c'est le club caribou qui entretient les sentiers. Mauvaise décision du CA de la zec Martin Valins d'opérer l'hiver. Il y a toujours eu des villegiateurs qui profitaient de leur chalet avant et faisaient la pêche sur glace, sans que la zec soit ouverte. Je boycotte ce secteur cette année quand je fais de la motoneige.

Guylaine Tremblay (St-honorÉ, 2023-03-04)

#1006

Inacceptable cette double tarification. Personnellement je n’y vais plus sur la Zec Martin Valin, question de principe

Carole Blackburn (Saguenay, 2023-03-04)

#1009

Inacceptable ont ne chasse pas, on ne pêche pas on ne fait pas d’hors-d’œuvre piste, juste passer sur le sentier fédéré. Payer en double c’est NON pour moi. Si tous les Zecs font de même l’avenir de la motoneige est en péril et les relais et auberges…voilà

Carole Blackburn (Saguenay , 2023-03-04)

#1010

Je suis contre. Mon droit de passage est déjà payé en payant mes droits accès.

Sara Lafrance (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1011

Injuste cette tarification car on ne consomme aucun produits de la sec on ne fait que passer dans le sentier fédère de motoneige

Mario Fortin (Normandin, 2023-03-04)

#1012

Je trouve abusif de me faire payer 2 fois pour l’utilisation des sentiers qui sont entretenus par mon club

Francois Breton (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1013

Je suis contre une double facturation. Il y avait entente de droit de passage entre les dirigeants des Zecs(gouvernement) et les clubs de motoneiges. Les motoneigistes ne font que continuer a utiliser ce droit de passage et les sentiers sont toujours entretenus par la FCMQ.

Bernard Gagnon (LÉvis, 2023-03-04)

#1014

Je suis contre les frais supplémentaires de la ZEC.

Caroline Morrier (St-Ambroise, 2023-03-04)

#1015

Francois Gobeil

François Gobeil (Arvida, 2023-03-04)

#1017

Je fais de la motoneige toutes les fins de semaine sur les monts valins. Merci.

Nathalie Girard (Chicoutimi, 2023-03-04)

#1018

Désaccord avec la tarification.

Doris Lapierre (Saguenay, 2023-03-04)

#1020

Je signe parce qu’il y a double facturation et et une iniquité dans toute la province. J’allais 3 à 4 fois par année sur les monts ,manger à l’auberge 31 et à la Chapelle. Dans ce contexte, je vais et j’irai ailleurs .

Sylvain Desgagné (Chicoutimi, 2023-03-04)

#1021

Je fréquente le sentier 93 et l’Auberge du 31 Km et c’est ridicule de faire payer des droits de passage dans des sentiers fédérés. Les autres Zec et les propriétaires terriens ne le font pas.

Pierre Laflamme (Lévis, 2023-03-04)

#1022

Ça risque de détruire une industrie qui repose en grande partie sur le bénévolat mais qui rapporte beaucoup à l’industrie touristique qui en arrache en hiver

Mario Blackburn (JonquiÈre, 2023-03-04)

#1023

Je me suis fait intercepter et que je trouve inacceptable au prix qu’on paie notre carte de membre d’être oubligé de repayer, cette destination ne sera plus envisagée lors de mes prochaines sorties

Keven Bouchard (Alma, 2023-03-04)

#1024

Je trouve ridicule de charger au motoneigistes des frais sur la zec lorsqu’elle ne s’occupe meme pas des trails…

Maxime Mercier (Brossard, 2023-03-04)

#1025

Nous payons déjà un droit de passage

Pierre-Luc Champagne (Saint-Ignace-De-Loyola, 2023-03-04)

#1027

Je suis aller sur les monts valinj'ai payer le droit de passage mais je paye mon droit de sentier je trouvé la situation abusif si les zec decide de le faire je vend ma motoneige et terminé pour moi la motoneige

Dany Boudreault (Shawinigan , 2023-03-04)

#1028

Ces complètement ridicule.

Benoit Bernier (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1030

Situation qui ressemble à Zec Onatchiway. Double paiement pour une. utilisation (motoneigistes) et un endroit de plus ou il faut payer. Ils ont étendu le parc des M.V. au secteur de la dent de Dracula pour pouvoir mieux siphonner (plein air). Là ,ils en remettent...ça s'arrête ou . Pour ma part je suis allé ailleurs, le territoire est grand !!!

Michel Arseneault (Jonquiere, 2023-03-04)

#1031

Je trouve que quelqu un qui a payer sa carte de sentier ne devrait pas payer d autre frais

Alexandre Hudon (Lorraine, 2023-03-04)

#1032

Je ne suis pas d'accord avec une nouvelle tarification pour ceux qui ont deja la passe fcmq

Simon Morissette (Saguenay, 2023-03-04)

#1033

J’utilise des sentiers fédérés pour lesquels j’ai payé 400$. Ces sentiers sont entretenus par le club de motoneigistes, pas par la Zec. Si la zec a des réclamations à faire, qu’elle le fasse auprès du club. Moi, mon droit est payé. Je ne renouvellerai pas ma carte a ce club à l’avenir, mais au club Saguenay.

Normand Boivin (Chicoutimi, 2023-03-04)

#1035

Les zec doivent s’entendre avec la fédération et le gouvernement si ils veulent ouvrir et ont besoin d’argent, de plus l’infraction vas au gouvernement, c’est illogique

Charles Vézina (Chicoutimi, 2023-03-04)

#1037

Je suis membre fcmq

Stéphanie Blackburn (Saguenay , 2023-03-04)

#1038

Je suis contre cette tarification

Martin Dumas (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1040

On paye déjà nos carte de membre donc on devrais pas payer pour passer

Nikolas Belanger (Racine, 2023-03-04)

#1043

Je paie deja ma carte de sentier, si je rend visite a des amis a leurs chalets. je sois payer pour 3 jours chaques motoneige et pour mon pickup a monté dans le chemin. Ca commence a etre dispendieux

Dave Tremblay (Jonquiere , 2023-03-04)

#1044

Je ne veut pas que toute les zecs charge des frais

Bouchard Mario (St Bruno lac st Jean , 2023-03-04)

#1045

Double facturation

Lise Berube (Metabetchouan , 2023-03-04)

#1047

On paye déjà une carte de membre…

Sylvain Bélanger (Racine , 2023-03-04)

#1048

Le prix des cartes de sentiers est de plus en plus élevé ainsi que le prix de l’essence, les relais (ceux qui restent) nous vendent les denrées à un prix exorbitant, si on va à l’extérieur, c’est plus de 500$ pour une sortie d’un peu plus de 24 heures…
C’est un loisir de riches et étant retraités on ne pourra plus se le permettre bientôt. Plus on en rajoute, plus on va perdre d’adeptes. La région doit conserver son statut de « Paradis de la motoneige « , il faut arrêter de nous surexploiter !

Odette Gaudreault (St-Nazaire du Lac Saint-Jean, 2023-03-04)

#1049

je trouve inacceptable de payer pour circulé dans une zec dans un sentier fédéré pcq on paye deja un droit d'acces

Marco Tetreault (St-Paul, 2023-03-04)

#1056

Notre carte sert à payer le surfaçage dès sentier Federer alors si il veulent que le monde paye comme anachouai qu’il dévienne priver et entretienne le propre trail

Michel Bouchard (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1058

C du vol

Remi Gagné (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1059

Je ne veux pas payer les frais supplémentaires en hiver pour avoir accès à la zec en motoneige

Isabelle Coté (Chicoutimi, 2023-03-04)

#1060

On paye déjà pour entretenir les pistes avec la FCMQ SUR LA ZEC ,il y a un abut de pouvoir. Donner plutôt des frais au personne hors piste.

J-F Dufour (Québec , 2023-03-04)

#1063

Je ne fais qu'emprunter le chemin forestier pour me rendre dans le territoir libre. Ce n'est pas la Zec qui entretien le chemin. Pas d'affaire a payer cela.

Michel Simard (Saint-Apollinaire, 2023-03-04)

#1064

C est ridicule!

Luc Bouchard (jonquiere, 2023-03-04)

#1065

Je suis en désaccord avec la tarification de la zec quand tu paie déjà une passe de motoneige

Sebastien Bergeron (Saguenay , 2023-03-04)

#1066

Nous sommes de la pourvoirie Olaf hors territoire de la zec.
Que je paie le passage pour mon camion ça me va . Pour se qui est des motoneige je ne roule que dans le sentier fédéré que j ai payé.

Sylvain Chateauneuf (Stoke , 2023-03-04)

#1068

C'est complètement inutile, on a rien en retour, sa ne fait aucune promotion pour les monts valin, bien au contraire

Yves Bouchard (Qc, 2023-03-04)

#1069

Je paye déjà mon droit d’accès

Mario Veilleux (Québec , 2023-03-04)

#1070

Parce que l'auberge du Km 31 et la Chapelle étaient des destinations hebdomadaires pour moi et que le droit de passage ont changé mes habitudes de fréquentation.

Martin Côté (Shipshaw , 2023-03-04)

#1071

Je ne suis pas daccord car on paie deja pour les trails qui sont entretenues par la fcmq et nous sommes dans les sentiers pour faire de la motoneige et non les activités citée par la zec, il devrait y avoir des billets d infractions pour ceux qui font ces activités ou qui profites pour aller faire du hors piste ou sejour dans des chalets non proprietaires (location/vacances) par exemple. Les agents devraient se concentrer la dessus au lieu de se placer fixe dans les sentiers ou nous avons pleinement payer nos droits dacces et nos assurances.

Nathalie Tremblay (Quebec, 2023-03-04)

#1072

Je paye déjà 2 cartes de membres. Je suis absolument contre le fait de payer en double. Où cela va-t-il s'arrêter???

Gaétan Grenier (St-Elie-De-Caxton, 2023-03-04)

#1073

Il faut respecter le droit de passage annuel qui permet aux motoneigistes de circuler à la grandeur du Québec (33,000 km), sans exception

Regis Hudpn (St.Nazaire, 2023-03-04)

#1075

C'est abusif. Avec Air-medic c'est quand même un bel avantage mais j'en ai déjà un et pour les autres, ce n'est pas quelque chose qu'il croit nécessaire. Nous payons déjà les sentiers fédérés. Le client à toujours raison et pourquoi chialer, juste à ne plus y aller. J'y suis allé 3 fois 3 jours l'an dernier et cette année 0. Comme ça vous allez abandonner ce tarif. Bonne chance.

Michel Roy (Québec, 2023-03-04)

#1076

Je suis un motoneigiste et j'ai déjà été président d'un club de motoneige

Guillaume Moreau (St-Alexandre-de-Kamouraska , 2023-03-04)

#1079

Si toutes les Zec font ça à quoi va servir la carte de la FCMQ

Yannick Gauthier (Jonquiere , 2023-03-04)

#1080

Je suis présentement dans un Zec et je paye aussi ma carte du club et j aimerais pas être obliger de payer encore pour traverser un autre Zec

paul thiffault (Contrecoeur, 2023-03-04)

#1084

Je trouve ça voleur de la part de cette ZEC de changer des coûts puisque le passage du sentier de motoneige ne brime pas les activités de la ZEC et n’endommage pas leurs sentiers. Elles n’a même pas besoin d’entretenir quoique ce soit pour permettre le passage des motoneiges. Carrément du vol car elle ne nous donne aucun service! Du plus, ces terres appartiennent à la couronne et non à un propriétaire privé. Que fait la FCMQ?

Eric Cournoyer (Sorel-Tracy , 2023-03-04)

#1085

J'ai une roulotte sur le TNO. Je paie déjà pour le déneigement du KM 40 au pont de la Tagi. Ça fait donc 3 cotisations.

Gilles ARPIN (LA BAIE, 2023-03-04)

#1086

je paye deja 408$

alain girard (Hébertville-Station, 2023-03-04)

#1089

Pour plusieurs raisons, ce n’est pas pour attirer le tourisme, il faut voir l’apport économique relié à l’utilisation de la motoneige, restauration, hôtellerie,dépanneurs, cela devrait être le contraire, il est sûrement moins difficile d’avoir des droits de passage dans les zecs que sur des propriétaires privés.

Marcel Ouellet (Alma, 2023-03-04)

#1090

Si d’autres zec suive !!
Ça va tuer notre sport

Richard Dumont (Mascouche, 2023-03-04)

#1092

Un moment donné faut arrêter de fouiller dans les poches des citoyens pour des choses inutiles de ce genre.

Sonny Lebrasseur (St hyacinthe , 2023-03-04)

#1093

On paye naut doit passage pour les sentiers et on peut se promener partout au Québec.

Mario Beaulieu (Chicoutimi , 2023-03-04)

#1094

Je crains un effet boule de neige de cette mesure de la Zec qui de plus ne fera qu'envenimer le tourisme dans cette magnifique région prisée de tous que j'ai parcourue la semaine passée mais que probablement j'éviterai a l'avenir si cette situation perdure.

Denis Beaulieu (Sorel-Tracy, 2023-03-04)

#1096

Ghislain boily

ghislain boily (Shipshaw, 2023-03-04)

#1099

Je suis contre des frais pour traverser le Zec Martin Valin dans un sentier federer .

Christian Roch (St Donat de Montcalm, 2023-03-04)

#1100

Je paie déjà des droits de passage à la fédération pour mes motoneiges

Serge Ramsay (Sherbrooke , 2023-03-04)

#1101

On paye déjà pour l’entretien

Gilles Pruneau (Laval, 2023-03-04)

#1102

Je suis contre cest surcharge car je paye deja pour ma carte de sentier

Martin Girard (Alm, 2023-03-04)

#1103

Je paie déjà les frais à la fédération pour mon droits de passage en sentier

Sonia Ruel (Sherbrooke , 2023-03-04)

#1105

Ça serait le début de la fin! J’aie une zec pas loin et mon club a déjà passé dessus et ça peut revenir si il y a du transport de bois!

Martin Fournier (Les mechins, 2023-03-04)

#1106

Double tarification !!

Jean-Guy Tremblay (Jonquiere , 2023-03-04)

#1107

J’ai reçu une contravention dans la fin semaine du 18, 19 février et je peux vous dites que c’est la dernière fois que vous me voyez dans les Mont Valin

Jean Richard (Baie-Comeau , 2023-03-04)

#1109

Ca fait aucun sens de payer en double

Louis Caron (JonquiÈre, 2023-03-04)

#1112

Je crois que c’est à la fcmq de régler le problème , c’est eux qui gèrent les recettes des cartes de membres et les droits d’acces aux terres plubiques et privées

Alain Jean (Alma, 2023-03-04)

#1115

Pas d’accord avec la
Surprime

Louis Vanasse (Chicoutimi, 2023-03-04)

#1116

Je ne veux pas payer en double

Mathieu Potvin (Qc, 2023-03-04)

#1118

effet d entraînement sur les autre zec et territoire et pourvoirie et tout propriétaire qui vont vouloir tarifé les motoneiges = fin des sentiers fédérés

bruno tardif (st felix de valois, 2023-03-04)

#1120

Ça aucun sens de payer des frais supplémentaires lorsque le sentier est entrenu par un club qui est membre de la FCMQ, C'est pas comme onatchiway qui est privé, eux ils peuvent charger des frais, leur sentier n'est pas entretenu par les club de la fcmq.

Germain Bergeron (L'ancienne lorette, 2023-03-04)

#1121

Je paie déjà un droit de passage avec ma passe de la fédération des motoneigistes du Québec. Sinon , tout le monde va vouloir un extra .

Stéphan Guay (St-Michel , 2023-03-04)

#1122

Jean'daniel rochat

Jean-Daniel Rochat (St Élie de Caxton , 2023-03-04)

#1123

Je suis entièrement en accord

Félix Lapointe (Saguenay , 2023-03-04)

#1124

Je signe car il est impensable de rajouter des frais sur le passage d'un sentier fédéré en plus de la passe annuelle.

Yves Gaudreault (Saint-ferréol-les-neiges , 2023-03-04)

#1127

Je circule souvent sur les monts et je trouve un non sens de payer déjà une passe pour circuler dans les sentiers fédérés qui ne sont même pas entretenus par la zec

Patricia Lapierre (Québec , 2023-03-04)

#1128

J appuie la
Petition

Simone Latour (St Zenon, 2023-03-04)

#1131

Nous payons déjà nos droits de passage pour les sentiers

Alexandre Bouchard (Laterriere, 2023-03-05)

#1134

Je trouve que c est une double facturation ayant déjà payé mon droit de passage dans les dentiers fédérés. Mont valin terminé pour moi dommage.

Jacquelin Simard (Chicoutimi , 2023-03-05)

#1135

Aucun bon sens 😵

Serge Potvin (Falardeau, 2023-03-05)

#1136

Aucun bon sens 😵

Louise Potvin (Falardeau, 2023-03-05)

#1138

C'est ridicule

Guy Gagnon (Saguenay, 2023-03-05)

#1139

Nous payons déjà très cher nos droits de passage, c'est suffisant!

Vicky Perreault (Baie-comeau, 2023-03-05)

#1140

Il est absurde de devoir payer un droit de passage alors que nous payons déjà une passe de sentier.

Sébastien Lapolice (SAINTE-SOPHIE, 2023-03-05)

#1141

Cette mesure va détruire l'industrie touristique de la motoneige au Saguenay!

Marc-Andre Tremblay (Chicoutimi , 2023-03-05)

#1142

Je suis proprietaire d’un chalet sur une ZEC

Pier Yves Dupuis (Sainte-victoire-de-Sorel, 2023-03-05)

#1143

Je ne trouve pas ça logique de payé ci tu ne passe pas avec un camion ça nous coûte déjà 480.00 pour les Trail dans ce cas là les cultivateurs vont nous changer eux aussi

Clarenceouellet Ouellet (Jonquiere , 2023-03-05)

#1145

On paie déjà nos droits d’utiliser le sentier, surfacer par le club. Je n’utilise en rien les commodités de la zec. J’ai pas besoin d’eux pour air medic. On peut s’abonner comme particulier.

Allyson Rodgers (Aumonf, 2023-03-05)

#1146

Je veux pas que cela crée un précédent pour les autres zec

Stephane Bourdages (Varennes, 2023-03-05)

#1147

Je ne suis pas en accord avec cette procédure

Lana Lapointe (Falardeau , 2023-03-05)

#1148

Je considère ce tarif injustifié car les sentiers sont surfacés par les clubs. Nous occasionnons aucune dépense aux Zec. Pourquoi on paierait. Pour air medic ? Je vais adhérer par moi-même si je le désire.

Alain Crytes (Aumond, 2023-03-05)

#1150

je crois que c'est abusif

Richard Lepine (ste-marguerite-du-lac-masson, 2023-03-05)

#1151

On paye déjà pour la carte sa pas fe bon sence

Kevin Morin (Chicoutimi, 2023-03-05)

#1152

Le territorie appartient au Québec, c'est terrain sont alors propriétés publics dans le fond..

Michel Lalonde (Bourget, 2023-03-05)

#1154

Aucune logique.

Jean-Louis Fecteau (L’Ange Gardien , 2023-03-05)

#1156

L'industrie de la motoneige est en grand péril suite à cette décision qui pourrait faire boule de neige et bloquer des milliers de kilomètres de sentiers répartis dans l'ensemble des ZEC au Québec. On paie déjà un prix conséquent pour l'entretien du réseau de motoneige. Il est impensable que les ZEC nous chargent alors qu'ils n'offrent AUCUN service essentiels motoneigistes !

Alain Cloutier (Boischatel , 2023-03-05)

#1159

Je ne suis pas d’accord

Guy Morin (Gatineau , 2023-03-05)

#1160

Je paye ma passe annuelle de la FQCM et je m'attend à ce que les droits de passages soient inclus dans ma cotisation. Si je reste dans le santier fédéré je ne dois pas avoir à débourser autres droits.

Pascal Gravel (Dolbeau -Mistassini, 2023-03-05)

#1161

Pcq ça n'a aucun sens.

Jean-Francois Blard (Repentigny, 2023-03-05)

#1163

Solidarité

Patrick Raymond (Mascouche, 2023-03-05)

#1164

Tout les ans je vais dans cette région avec 4 amis, cette année, quand j'ai sue qu'il y avait un double facturation des accès, noua avons changer de destination et nous somme aller en Gaspésie.

Sylvain Lavoie (L'Islet, 2023-03-05)

#1168

Je signe parce que je suis contre cette tarification.

Marc Rivard (Trois-Rivieres, 2023-03-05)

#1171

C’est totalement inacceptable. Nous payons déjà un frais important non négligeable avec notre passe annuelle.

Dominic Dumont (Trois-riviÈres, 2023-03-05)

#1172

Je signe parce-que je trouve abusif la double facturation.

Michel Fortin (Chicoutimi, 2023-03-05)

#1173

je contre cette facon d'agir, car je ne fait que passer sur le sentier fédéré pour me rendre à la Chapelle

claude lessard (alma, 2023-03-05)

#1175

Ça a pas de sens de payer tout le temps

David Toussaint (Pont-rouge , 2023-03-05)

#1176

On paye déjà une carte de la fcmq et ses redicule d'ajouter une autre taxe.

Cédric Gilbert (Saint-Joseph-de-Beauce , 2023-03-05)

#1177

Ses stupides et on paie déjà assez pour la carte fcmq pour 3 mois merci

Desbiens Mario (St- lucie des Laurentides, 2023-03-05)

#1179

Je paie déjà des coûts exorbitants pour circuler dans les sentiers fédérés... c est à la FCMQ de s organiser et non aux motoneigistes à défrayer.

Lanie Chenier (Lac kenogami, 2023-03-05)

#1180

Ça va finir par être compliqué faire un voyage en skidoo dans des régions inconnu

André Corriveau (St Georges de windsor , 2023-03-05)

#1182

Ce sport est déjà assez dispendieux comme ça !

Cathy Bernier (Saguenay, 2023-03-05)

#1183

Je suis contre l'application de droit de passage sur les Zecs en hiver dans les sentiers régies et entretenues par la FQMC. Nous ne prélevons pas la ressource et nous payons déjà un fort prix pour avoir accès aux sentiers fédérés. Assez c'est assez, je ne suis pas non plus d'accord pour que les droits d'accès de la FQMC soient augmentés pour en donner une part aux Zecs

Claude Imbeault (Les Escoumins, 2023-03-05)

#1184

Je voyage dans ce secteur chaque année et j'encourage les régions aux alentours avec ma carte de membre et tant qu'il y auras des frais je vais m'abstenir.

Jean-Yves Bernier (St-Donat , 2023-03-05)

#1185

Je suis motoneigiste

Kaven Beaudoin (Québec , 2023-03-05)

#1186

Je ne veux pas payer les zecs dans ma regions n ont plus c est deja assez cher la passe de sentier comme ca

Luc Durocher (Montreal, 2023-03-05)

#1187

Ont paye deja assez cher pour les sentiers qui appartient déjà au club

Jean Tremblay (Chicoutimi , 2023-03-05)

#1189

J’ai deja paye des droits. Leterritoiredu Zec ne leur appartient pas.

Marcel Fortin (Alma, 2023-03-05)

#1190

Je veux qu’il y ait une entente entre les zec et le FCMQ

Marc-André Bisson (Port-Cartier , 2023-03-05)

#1193

Si toutes les Zec commence à nous faire payer pour passer sur des terres de la couronne qui appartiens à tout les Québécois , alors tout les propriétaires fonciers vont etre en plein droit de nous faire payer pour passer sur leur propre terre .
Alors ces la fin de la motoneige au Québec

Russell Blanchet (St lambert de lauzon , 2023-03-05)

#1194

Ces injuste

Frédéric Savard (Hébertville , 2023-03-05)

#1195

Je passait par les monts-valins 3-5 fois par hiver et je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit en 15ans et 14$ c'est exagéré quand on reste dans un sentier qui est entretenu par le club de motoneige que la fcmq paye et elle doit payer un droit de passaga de base.

Olivier Dulac (Sainte sophie, 2023-03-05)

#1197

Je signe parce que sa pas d allure je paye deja pour le sevice de sentier via la fcmq

Stephane Lacharite (Drummondville, 2023-03-05)