Tangerinos del Mundo Think Tank Network

Dans le but de creer un think tank international, nous vous proposons cette plate-forme qui réunira des compétences multidisciplinaires, des professionnels et des personnes de bonne volonté. Cette initiative dotera la ville d’un groupe de réflexion international, un véritable laboratoire d'idées appelé à produire des études, des rapports et à élaborer des propositions… L’ambition de cette initiative est d’identifier et de définir l’identité de notre ville, rassembler sa mémoire et de construire son discours touristique autour des thèmes identifiés source d’inspiration pour une médiation fédératrice à caractère pédagogique, culturel et touristique (des parcs thématiques, des Centres d’Interprétation, des Musées etc.) Ces espaces privilégieront la mise en scène patrimoniale et identitaire des destinations d’intérêt historique, culturel ou touristique, des milieux où vont évoluer des idées et des projets.

La force d’un Think Tank réside également dans son pouvoir de rassembler et de fédérer tous les acteurs de la société pour la noble cause, ainsi que l’amélioration de la qualité de l’exécution en rapprochant les acteurs : l’administration, la société civile et le secteur privé. Il y a une nécessité d’associer activement ces parties prenantes dans la valorisation de nos territoires, comme il y a une utilité des partenariats pour fédérer les initiatives, les ressources et les compétences que les parties prenantes ne pourraient peut-être pas mobiliser avec autant d’efficacité s’ils agissaient chacun de son côté.

A.T.M

Association des Tangerois du Monde