Uniforme étudiants en soins infirmiers

Chers membres de l’assemblée départementale du programme de soins infirmiers du Cégep Saint-Laurent, les étudiants en soins infirmiers vous présentent une pétition concernant le port de l'uniforme du collège lors des stages.

Voici les motivations de la présente pétition :

1) L'achat d'un nouvel uniforme engendre des coûts qui sont considérables pour les étudiants (60$ par uniforme). Les étudiants de dernière année devront débourser de l'argent pour porter l'uniforme uniquement quelques mois.

2) L'uniforme du cégep ne peut plus être porté une fois que nous avons terminé le programme puisqu'il y a l’inscription « Cégep de Saint-Laurent » sur la manche du haut.

3) L'uniforme du cégep ne s'adapte pas à la diversité des corps des étudiants. Certains étudiants doivent engendrer des coûts supplémentaires pour payer une couturière et d’autres sont inconfortables lors des stages.

4) Plusieurs étudiants ont déjà dépensé de l'argent pour des uniformes autres que celui du cégep, puisqu'il nous a été mentionné que nous pouvions avoir nos propres uniformes pour les stages a partir de la 2e année.

5) La plupart des étudiants n’ont qu’un seul uniforme du cégep. Il est donc obligatoire d'en acheter d'autres à raison d'avoir plusieurs jours de stage par semaine.

Nous demandons aux membres de l’assemblée départementale du programme de soins infirmiers du cégep Saint-Laurent que :

1) Les étudiants de 6e session puissent porter leurs propres uniformes pour la session d'automne 2015 et de l’hiver 2016.

2) Les étudiants de 5e session puissent porter leurs propres uniformes pour la session d’automne 2015.

Nous vous proposons aussi que : puisque tous les étudiants possèdent minimalement un uniforme du collège, qu’ils le portent tous les premiers jours de chaque semaine de stage.

Nous tenons également à souligner que nous ne sommes pas contres l’application du règlement mais bien que nous aimerions que ce soit fait en considérant que les étudiants de dernière année terminent bientôt leur programme et qu’ils n’ont pas été soumis à ce règlement contraignant auparavant. De plus, l’initiative de faire une vente d’uniformes usagés est très appréciée.

Étudiants en soins infirmiers    Contacter l'auteur de la pétition