Citoyens pour un projet RESPONSABLE de désengorgement de la route 333 (chemin des Hauteurs)

• Considérant que nous avons choisi de vivre dans un environnement sain et tranquille, loin des centres urbains et axes routiers;

• Considérant que nous souhaitons préserver cet environnement exceptionnel;

• Considérant les coûts élevés de construction ou modification d'une infrastructure routière, sans compter les coûts d'études diverses;

• Considérant les délais souvent d'une dizaine d'années avant la concrétisation d'un projet d'infrastructure routière;

• Considérant que malgré la création d'un lien routier aditionnel, cette mesure ne ralentira pas le nombre croissant de voitures sur nos routes;

• Considérant l'urgence de modifier nos habitudes de solo-voiturage afin de réduire notre impact environnemental;

• Considérant que nous sommes des citoyens responsables, impliqués et soucieux de remettre à nos enfants la Terre qu'ils nous ont prêtées;

• Considérant les économies d'essence, de temps,

• Considérant que nous acceptons de mettre en oeuvre des solutions durables, viables et responsables;

• Considérant que la responsabilité et les efforts nécessaires à l'atteinte de ces objectifs sont personnels, sociaux et gouvernementaux;

Nous, citoyens des villes et municipalités desservies par la route 333 (chemin des Hauteurs), demandons à nos élus municipaux de mettre en oeuvre dans les plus brefs délais un projet de covoiturage/transport en commun/stationnements incitatifs — ou toute solution autre que l'ajout/élargissement d'un axe routier — afin de contrer l'engorgement aux heures de pointe sur la route 333.

En signant, j'autorise Bruno Plourde à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.