NON A LA SURPOLLUTION ATMOSPHERIQUE D’AREVA MALVESI...

Contacter l'auteur de la pétition

Nouvelle formation du Papillon géant contre TDN AREVA MALVESI le 9 juin à 19H

2017-06-01 10:13:38

La formation d'un papillon géant le 13 mai dernier a été un grand succès : 1249 participants place de la Mairie de Narbonne !

Fortes de cette première expérience réussie, les familles papillons organisent une nouvelle mobilisation contre le TDN THOR le vendredi 9 juin prochain à 19 heures au même endroit. Cela ne prendra que 30 mn de votre temps.

Venez nombreux pour faire barrage au projet délétère d’AREVA! Seul, en famille, avec des amis, des collègues de travail, des voisins, ce sera peut-être une des dernières occasions de manifester votre opposition à ce projet avant la décision du Préfet prévue pour le 9 août prochain.

Le CoViDem s’associe pleinement à cette manifestation et vous encourage vivement à y participer.

ON COMPTE SUR VOUS !

En plus de votre présence, vous pouvez également:

-Imprimer, afficher, distribuer, partager le flyer afin d'avoir un maximum de participants (plus sur la page Facebook des familles papillons )

-Continuer à faire signer la pétition en ligne:  NON A LA SURPOLLUTION ATMOSPHERIQUE D’AREVA MALVESI...

Encore vous remerciant une nouvelle fois pour votre soutien,

L'équipe du COVIDEM

Collectif de Vigilance sur les Déchets de Malvési

CoViDeM

Le papillon géant a besoin de vous !

2017-05-05 16:02:41

Le très dynamique collectif moussanais « Les familles papillons » organise samedi 13 mai, place de l’Hôtel de ville à Narbonne, un rassemblement pour dire « NON au projet TDN d’AREVA ». Cet événement se veut familial, convivial et créatif puisqu’il s’agit de former un énorme papillon humain au centre de la place. Retrouvez tous les détails du rassemblement sur la page Facebook des familles papillons ou sur leur flyer. Malgré les milliers de signataires de notre pétition, malgré les dangers avérés, nombre de décideurs locaux peinent à se positionner. En conséquence, pour leur montrer la farouche opposition des populations, le COVIDEM (COllectif de VIgilance des DEchets de Malvési) vous incite fortement à participer à cette manifestation. Nous devons y venir en masse !

D’autre part, suite à une politique de communication souterraine et rassurante d’AREVA auprès des responsables, l’association Rubresus, a réalisé une contre-note technique très complète sur le TDN. Nous comptons sur vous tous pour partager ces informations ainsi que pour signer et faire signer la pétition en ligne

L'équipe du COVIDEM

Réunion publique à la Mairie de Narbonne le 6/04

2017-04-03 12:57:20

Grâce à vous, signataires de la pétition contre le projet THOR d'Areva Malvési, ce qui devait être une évidence ne l’est plus tout à fait. Le doute s’est en effet installé dans l’esprit des décideurs à tel point que Monsieur le Maire de Narbonne a décidé d’organiser une réunion d’information ouverte à tous le jeudi 6 avril à 18h30, salle des Synodes (https://www.narbonne.fr/projet-tdn-malvesi-reunion-publique-exceptionnelle).

Devant les élus du conseil municipal et le public, André BORIES Président de l’association RUBRESUS et Yves LENOIR expert nucléaire indépendant, exposeront leurs réserves et leurs inquiétudes sur le TDN AREVA Malvési en matière d’environnement et de santé. Le Dr Mariette GERBER, chercheur honoraire de l'INSERM-Institut du Cancer Montpellier et expert à l’ANSES, sera présente et pourra intervenir sur ce dernier point. Les solutions alternatives qui pourraient avantageusement remplacer le procédé THOR seront ensuite abordées. Maryse ARDITI, Présidente d’ECCLA, exposera également sa position sur le projet. La société AREVA, pourtant invitée, a fait savoir qu’elle ne pouvait pas intervenir dans le débat.

Cette réunion pourrait déboucher sur une nouvelle motion du Conseil Municipal au sujet de ce projet. Au vu de l’importance de cet événement, le CoViDeM vous incite donc vivement à y assister afin d’exprimer par votre présence le soutien que vous portez à la contestation de ce projet délétère.

D’autre part, si la pétition atteint les sommets (pétition la plus populaire du site petition24 en moins de 30 jours), nous sommes sûrs que grâce à votre engagement nous pouvons aller encore plus loin. Alors, parlez-en autour de vous, relancez vos contacts et partagez le lien NON A LA SURPOLLUTION ATMOSPHERIQUE D’AREVA MALVESI...

En vous remerciant encore pour votre soutien,

L’équipe du CoViDeM

CoViDeM

Le CoViDem vous dit "Bravo"!

2017-03-19 18:38:49

Le CoViDem vous remercie vivement d’avoir signé la pétition contre le projet sur-polluant du TDN-THOR sur le site d’AREVA Malvési. En moins de deux semaines, nous avons pu informer des milliers de personnes et nous avons recueilli près de 2000 signatures (internet+papier).

Nous avons encore besoin de vous : pour faire échouer ce projet délétère, il nous faut un soutien massif de la population afin d’appuyer notre action auprès des élus et des autorités administratives. Les lignes commencent à bouger mais rien n’est gagné. Aussi, nous vous demandons de relancer vos contacts via les réseaux sociaux, votre messagerie, pour que cet élan citoyen devienne la vague qui emportera la victoire. La pétition s'adresse aux habitants du Grand Narbonne mais aussi aux touristes susceptibles de venir y passer des vacances, aux citoyens désireux de protéger l'environnement...Pensez donc aux amis, aux membres de votre famille qui résident en dehors de notre territoire mais qui pourraient venir vous rendre visite : ils sont concernés. Il y a urgence, la commission qui doit rendre un avis au Préfet se réunit le 31/03 prochain. Il nous faut apporter des milliers de signatures pour prouver le rejet total et massif de la population contre ce projet.

Alors allez-y, partagez sans compter le lien  NON A LA SURPOLLUTION ATMOSPHERIQUE D’AREVA MALVESI...

Vous pouvez également imprimer la pétition papier  et la faire signer à vos proches, à vos voisins, à vos collègues de travail ou la déposer dans vos commerces habituels. Il suffira ensuite de la renvoyer avant le 30/03 au :

CoVidem, Assoc’Epicée, 2 quai de Lorraine, 11100 NARBONNE

D’autre part, un collectif citoyen de Moussan, organise le 25/03 un rassemblement familial à 11h (place de la Pompe à Moussan), pour dire NON à la sur-pollution du TDN et réclamer des solutions alternatives.

Le CoVidem est solidaire de cette manifestation et invite les Narbonnais à y participer. Venez nombreux !

Merci encore pour votre engagement à nos côtés, très chaleureusement,

L’équipe du CoViDem