Les jeunes ne veulent pas d'un hockey dénaturé!!

Contacter l'auteur de la pétition

Il est temps de nous faire entendre!!

2020-12-03 08:27:09

Depuis le début des mesures de confinement, un seul groupe a pris massivement la rue: celui des étudiants en sports-études et leurs parents... et le gouvernement a changé d'idée! D'aileurs, seuls eux peuvent encore pratiquer leur sport!

 

Il y aura deux rassemblements à Montréal dans les prochaines semaines, et je crois que nous devrions y aller avec nos jeunes portant leur chandail de hockey (ou de soccer ou autre sport!)! Ce ne sont pas des rassemblements anti-masques, ce sont rassemblements contre les mesures de confinement excessives. Et en fait, le port du masque est obligatoire si vous me voulez pas d'amende car ce sont des rassemblements. Si nous y allons avec nos jeunes et qu'ils portent leur chandail de hockey, nous montrerons clairement que ce que nous demandons, c'est la reprise des activités sportives pour les jeunes! 

 

Beaucoup de groupes sont maintenant très insatisfaits par les mesures de confinement, mais le problème, est que chaque groupe écrit sa lettre ou fait sa vidéo isolément, mais ce n'est pas assez pour faire bouger le gouvernement! La seule façon de faire bouger le gouvernement, est de se regrouper tous ensemble,  étudiants, jeunes sportifs, parents préoccupés par la santé physique et psychologique de nos enfants, propriétaires de restaurants, gyms et bars, pédiatres, psychiatres et psychologues très préoccupés par les effets du confinement, artistes, personnes âgées qui veulent profiter librement des dernières années de leur vie et qui ne veulent pas brimer la vie de leurs petits-enfants, enseignants qui constatent les effets désastreux de l'enseignement à distance pour les jeunes, etc!

 

Il faut évidemment continuer à prendre toutes les mesures possibles pour protéger les personnes vulnérables de notre société face à ce virus (et je suis certain que vous le faites avec vos parents), mais les effets collatéraux du confinement et autres mesures sanitaires exagérées sont rendus bien pires que les effets qu'ils préviennent (voir graphique plus bas...)! Il faut nous faire entendre!


 

 


 



 

Voici le graphique montrant la mortalité excédentaire en Suède, le seul pays occidental qui n'a pratiquement rien confiné... c'est très clair que oui, la Covid-19 a provoqué la mort d'une quantité importante de personnes en avril (mais quand même moins qu'ici au Québec!) ...mais que depuis, rien!! La ligne pointillée bleue représente le nombre moyen de décès par semaine. En ce moment, le nombre de décès par semaine est même plus faible que le nombre moyen de décès en novembre!! Les prédictions apocalyptiques de grande augmentation de décès en cas de déconfinement sont grandement exagérées!


Jean-François Giroux, Directeur hockey des Jeunes Sportifs Hochelaga

Vidéo conçue par les joueurs de JSH et leurs parents, à l'intention de M. Legault et Mme. Charest!

2020-11-23 04:08:05
Isabelle Charest a dit vendredi dernier qu'elle n'avait pas fait son deuil du sport d'équipe jusqu'en janvier... C'est le moment idéal pour intensifier la pression sur le gouvernement...PARTAGEZ SVP!!


Jean-François Giroux, Directeur hockey des Jeunes Sportifs Hochelaga

Déclaration de Great Barrington

2020-10-13 04:30:12
Avez-vous vu la déclaration de Great Barrington, rédigée par trois des épidémiologistes les mieux reconnus de la planète!? Plus de 430 000 personnes, dont près de 23 000 médecins, l'ont signée en quelques jours! 

 

En tout cas, au moins ça offre une solution à long terme contrairement à la stratégie improvisée de confinement total/déconfinement/ confinement partiel/confinement sévère/déconfinement/reconfinement ... de notre trio Legault/Arruda/Dubé qui a l'air complètement dépassé par les évènements et qui nous a mené au 4e pire taux de mortalité dans le monde (derrière le Pérou, la Belgique et l'Espagne soit trois autres pays qui ont aussi pratiqué des mesures de confinement très sévères et prolongées en plus du masque obligatoire)...et en plus, nous sommes toujours confinés 7 mois plus tard...

 

Selon leurs recommandations, il n'y aucune raison d'arrêter le sport pour les jeunes, d'avoir recours à l'enseignement à distance ou de fermer les retsaurants par exemple!

 

En tout cas, vous pouvez la signer et partager si vous êtes d'accord!

 


 

Et voici une entrevue où ils s'expliquent:

 


 

Jean-François Giroux, Directeur hockey des Jeunes Sportifs Hochelaga



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...