HALTE A LA DÉGRADATION DU VAL D'IFRANE: PRÉSERVONS NOTRE SIBE

Contacter l'auteur de la pétition

PROJET IMPORTANT POUR LA PRÉSERVATION DU VAL D'IFRANE

2014-05-28 09:36:04

Chers(es) Amis(e) Bonjour,

J'ai le plaisir de soumettre à votre trés bonne appréciation un projet d'arrété municipal visant la réorganisation et la réglementation du séjours et du pique nique dans le SIBE D'oued Tizguite qu'est notre trés beau VAL D'IFRANE. Cet arrété une fois paufiné et amélioré avec vos suggestions et vos observations sera soumis à l'approbation du CONSEIL URBAIN D'IFRANE et sera appliqué sur le terrain. Prière donc de nous soumettre par mail (medrihem@gmail.com) vos recommandations, suggéstions et observations. Merc pour votre collaboration et pour votre soutien a la boble cause

cordialement

Mohammed Drihem

Président de l'Association des Amis du Val d'Ifrane

Mohammed Drihem; Président de l'Association des Amis du Val d'Ifrane pour la Protection de l'Environ

Réctifications apportées a la pétition

2014-04-14 21:36:52

Trés chers(es) Amis(es) Bonsoir

Tout en vous remerciant d'etre chaque jour un peu plus nombreux à signer la pétition pour que soit préservé notre si beau Val d'Ifrane et tout en comptant sur vous et votre grand soutien pour faire une plus large diffusion de cette pétition auprés de toutes vos connaissances et vos contacts pour davantage de signatures, je porte à votre connaissance à tous que j'ai porté quelques réctifications  à cette petition et plus specialement aux régles de conduites et proscriptions.

Aussi, toute autre suggéstion concernant la pétition sera la bienvenue

visite officielle reportée

2014-04-04 19:47:48

Chers(es) Amis(es) bonsoir;

Me Hakima Elhaité ministre délégué chargé de l'environnement devais venir en visite officielle aujourd'hui vendredi 04 Avril 2014 à Ifrane , mais comme vous l'avez certainement vu à la télé aujourd'hui se tient le dialogue stratégique entre le Maroc et les Usa .

Le ministre chargé de l'environnement prochainement dans le val d'Ifrane

2014-04-02 12:55:52

Bonjour tout le monde,

dans le cadre de la mobilisation générale contre la pollution du cours d'eau d'oued Tizguite et du Val d'Ifrane notre fièrté à tous, je viens d'apprendre que Mme Hakima Haiti Ministre délégué chargé de l'environnement effectuera une visite officielle à Ifrane. Dans l'attente des résultats de cette dernière que nous souhaitons fructueuse et encourageante pour la mise en place future et urgente d'une réglementation stricte pour le respect de l'environnement dans le val d'Ifrane et le séjour dans ce trés haut lieu de la biodiversité marocaine.

Cordialement Mohammed Drihem

Président de l'Association des Amis du Val d'Ifrane

appel du coeur

2014-04-01 15:12:28

Chers (es) amis(es) vous êtes déjà 60 personnes à soutenir la cause de la nécessite de protection et de préservation du beau Site du Val d'Ifrane . Cette action hélas ne peut être assurée qu'à travers la réglementation du séjours , des piques niques et de la visite du Site .
Cette réglementation ne peut voir le jour que grâce à vous et à votre soutien c'est pourquoi je vous invite à être plus nombreux a signer et a faire signer cette pétition par vos amis(es), vos proches et tous vos contacts.
Elle nous permettra a coup sur de proposer aux décideurs le projet de loi que vous jugerez utilise pour réussir notre action.
Mohammed Drihem
Président de l'association des Amis du Val d'Ifrane

Catastrophe écologique dans le Val d'Ifrane

2014-03-24 18:38:40

IFRANE : CATASTROPHE ECOLOGIQUE

DANS LE VAL D’IFRANE

Samedi dernier, le Val d’Ifrane a été au rendez-vous avec une  catastrophe environnementale et écologique grave due au déversement des eaux usées du plus grand palace de la ville directement dans le cours d’eau d’oued Tizguite qui travers le site d’intérêt écologique et Biologique de priorité 1 qu’est le Val d’Ifrane par l’une des entreprises responsables des travaux de protection contre les inondations à la ville d’Ifrane en cours au niveau du Lac d’Aguelmam au centre Ville.

Plusieurs pièces d’écrevisses à pattes rouges et tous les alvins et poissons pêchables de la truite arc en ciel et fario dont ceux tout récemment déversés dans le cours d’eau d’oued Tiziguite en préparation a la nouvelle saison de la pêche sportive dont l’ouverture a été donnée dimanche dernier ont péris dans cette catastrophe écologique selon notre source officielle qui nous a confirné aussi qu'un PV a été nitifié pour penalisation des résponsables de la catastrophe.