Accès aux chien à Chambly

kidsanddig.jpgno-dogs-allowed-printable-sign.gif

La ville de Chambly prévoit la création d'un nouveau parc naturel au bout de la rue Fonrouge. Nous voulons demander que les chiens soient autorisés dans ce secteur. Actuellement, aucun des parcs de la ville (à l'exception du parc pour chiens) n'autorise les chiens.
Il est dommage de devoir choisir entre aller au parc avec votre famille et sortir avec les membres de votre famille à quatre pattes. Nos animaux de compagnie aiment se promener dans les bois tout autant que nous, les humains. C'est un grand enrichissement pour un chien d'aller renifler de nouveaux endroits.
D'autres municipalités autorisent déjà les chiens dans certains de leurs plus grands parcs : Le Parc de la Cité à Saint-Hubert, le Parc Rocher à Saint-Amable, le Boisé Du Tremblay à Longueuil, le Parc du Mont-Royal à Montréal et le Parc national de Saint-Bruno, pour n'en nommer que quelques-uns.
Évidemment, pour la sécurité et le confort des humains et des chiens, tous les chiens devraient être en laisse en tout temps et les propriétaires de chiens ramasseront les excréments de leurs animaux.
Cette pétition va être transmise au conseil municipal de Chambly.

----------------------

The city of Chambly is planning to create a new nature parc at the end of Fonrouge street. We want to request that dogs will be allowed in this area. Currently, none of the city's parks (except for the dog park) allows dogs.
It's a shame to have to decide between going out to the park with your family and going out with your four-legged family members. Our fur babies enjoy a walk in the woods just as much as we humans do. It's a great enrichment for a dog to get to sniff new places.
Other municipalities already allow dogs in some of their largest parks: Park de la Cite in St. Hubert, Parc Rocher in St. Amable, Boisé Du Tremblay in Longueuil, Parc du Mont Royal in Montreal and St. Bruno National Park to name a few.
Obviously, for the safety and comfort of humans and dogs alike, all dogs should be on leash at all times and dog owners will pick up after their pets.
This petition is going to be transmitted to the city council of Chambly.

En signant, j'autorise Julia Moore à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.