Anglais intensif

Bonjour,

Tel que cela a été communiqué par Mme Dany St-Hilaire, la direction a été sensible à la demande des enseignants de ne pas imposer une nouvelle réunion sous forme d’assemblée générale dans le contexte particulièrement fatiguant de la fin d’année et des examens, ce qui a mené le syndicat à déposer un grief le 27 juin dernier allèguant que la convention collective et certaines dispositions de la loi ont été enfreintes dans le processus d'implantation du projet d'anglais intensif. Conséquemment, le syndicat ordonne de ne pas mettre en application le projet à l'école.

En tant que parent, nous refusons la futilité de l’argument retenu par le syndicat puisque tous les parents membre du CE peuvent témoigner que tous les enseignants ont été consultés et ont donné leur accord à l'adoption de la grille matière, l'étape visée par le grief syndical.  Ainsi, nous n'acceptons pas que nos enfants paient la note de cet acharnement bureaucratique visant simplement à faire avorter le projet, sans considération envers la volonté exprimée par la majorité des parents.

Nous demandons donc que la direction générale de la Commission scolaire déploie tous les moyens raisonnables afin que soit implanté l’anglais intensif à La Caravelle dès l’automne 2014, tel que cela est souhaité et attendu par la majorité des parents. C'est pourquoi nous signons cette pétition.