NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
 Contacter l'auteur de la pétition
 Contacter l'auteur de la pétition
Recours au Conseil d’Etat contre le projet de BVI.EU sur le champ de la Bawette : Appel à la solidarité citoyenne!
2025-10-27 09:18:19Depuis deux ans, nous nous opposons au projet BVI sur le Champ de la Bawette : participation à deux enquêtes publiques (en 2023 et 2024), une interpellation au Conseil communal (en novembre 2023), une pétition en ligne de 640 signataires (« Non aux 30.000 m2 d’entrepôts au cœur de Wavre ! ») et un recours au gouvernement (en 2025) ont été menés. Malgré cela, la Région Wallonne a validé la demande de permis au promoteur en août dernier.
Le permis que nous attaquons prévoit la construction de 63.000 m2 de bâtiments dont 30.000 m² d’entrepôts semi-industriels. Deux nouvelles routes d’accès à la Chaussée de Bruxelles posent de graves problème du point de vue de la mobilité, de la sécurité et des nuisances sonores pour notre quartier. Après analyse du dossier nous avons décidé d'introduire un recours en annulation au Conseil d’État contre la décision de la Région Wallonne d’accorder ce permis.
La procédure de recours sera longue et coûteuse. C’est pourquoi nous nous permettons de solliciter votre soutien financier pour nous aider à couvrir les frais et honoraires de nos avocats. Chaque don, même modeste est le bienvenu. En soutien de notre action, nous vous serions reconnaissants de faire ce don par virement bancaire sur le compte "Comité de Quartier du Ry" BE11 0689 5746 9748 Avec la communication « Recours BVI »
Merci d’avance pour votre solidarité et votre engagement.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire par mail : svisart@yahoo.fr
sophie Visart