Appel à tous les citoyens algériens contre la cherté des billets

Appel à tous les citoyens algériens contre la cherté des billets d'avion à destination de l'Algérie:

Important :

Le site petition24.net ne nous permettant pas de protéger notre pétition contre des commentaires racistes, malveillants, ainsi que les spameurs, nous avons décidé de continuer à collecter les signatures à partir de /PeticaoVer.aspx?pi=P2011N10758. Nous récupérons toutes les signatures présentes sur ce site, et vous invitons à nous faire part de vos emails afin de vous tenir au courant des actions menées et leurs résultats.

Info:

Aujourd'hui le 14/06/2011 une plainte à été déposée auprès des services concernés contre quelques  commentateurs malveillants !!!

Depuis de nombreuses années, les résidents algériens en France et en Europe rencontrent des problèmes financiers à chaque période estivale.

Le Problème se pose lors de l'achat des billets : Les prix des billets sont trop chers. Par exemple : Paris/Bijaïa - départ : 4 juillet 2011. Retour 31 juillet 2011. Le prix est de 590 avec Air Algérie et 696 avec Aigle Azur (site eBookers, 10 avril 2011), sans oublier Air France avec ses 581 € (site Air France, 3 juin 2011).

Ils ne sont malheureusement pas accessibles à tous nos concitoyens Algériens qui se retrouvent pour un grand nombre d'entre eux à n'aller en Algérie qu'une année sur deux voire même sur trois si ce n'est plus.

D'autant plus que cette situation dure depuis de très nombreuses années sans qu'il n'y ait un seul changement. Malgré de nombreuses sollicitations de notre part à travers des réunions avec des représentants du Consulat algérien.

En comparaison, avec cette somme, nous disposons d'une formule tout compris pendant une semaine ou plus chez nos voisins Marocains et Tunisiens !!

Nous appelons tous les concitoyens Algériens à signer la pétition pour montrer notre mécontentement, notre refus d'être pris en otage à chaque période estivale.

Notre objectif est de rendre visible notre contestation auprès des autorités compétentes (autorités algériennes, agences de voyage) pour que cela ait un impact efficace sur le prix des billets. De ce fait, nos revendications seront prises très au sérieux !

Notre mobilisation peut faire changer les choses, nous ferons appel aux autorités algériennes compétentes pour statuer sur cette affaire épineuse en espérant une issue favorable.

association-franco-algerienne93@laposte.net

Merci de  renvoyer vos emails afin qu'on puisse vous informez de nos activités ,rdv sur facebook !!

Les signataires

Association Franco-Algérienne    Contacter l'auteur de la pétition