Appui au benjamin division D1 Polyvalente Arvida

Récemment, nous avons appris que la polyvalente Arvida n’aurait pas l'appui de la ville de Saguenay pour obtenir une équipe de hockey scolaire d’âge Benjamine D1.  Nous voulons vous signifier notre mécontentement et notre incompréhension face à cette décision qui nous semble injuste et partisane.  Cette décision vient encore une fois contribuer à la perception que Chicoutimi a tout et Jonquière les restants.  La question que l’on se pose maintenant est : Est-ce encore une perception ou la réalité? Nous voudrions vous mentionner que nous voulons que nos enfants aient accès à ce calibre de hockey et par le fait même accès au Sport-Étude de la polyvalente Arvida pour qu’ils puissent pratiquer leur passion tout en allant à l’école dans son secteur et non chez le voisin.  Nous ne voyons pas pourquoi vous pourriez obliger nos enfants à aller à Chicoutimi alors qu’ils pourraient le faire à Jonquière.  Lors de la fusion du hockey, il avait été dit que l’objectif était d’offrir le même service à tous les membres que ce soit à Jonquière, Chicoutimi ou La Baie.  Pourtant, cette décision vient encore une fois avantager le secteur Chicoutimi et non Jonquière.  Nous n’avons plus de bureau de service à Jonquière, les bénévoles doivent aller à Chicoutimi pour des inscriptions, du matériel et des permis de tournois.  Que reste-t-il à Jonquière?  Est-ce si difficile d’être équitable? Double lettre qui ne pratique et joue plus a jonquiere?  Nous nous sentons comme des inscriptions, des entrées d’argent et non comme des membres qui doivent être respectés dans l’accès aux services. La polyvalente d’Arvida a un bon programme scolaire, un bon programme hockey avec des entraîneurs et des administrateurs compétents et nous voulons que nos enfants puissent y accéder et continuer leur développement hockey avec leurs amis sans être obligé de faire 2 heures d’autobus par jour pour aller à l’école.   Que ferons les parents de jeunes joueurs de Larouche, Lac Kénogami, Saint-Charles, Bégin et St-Ambroise obligés d’aller jouer au hockey à Chicoutimi qui n’ont pas le service STS et qui ne peuvent transporter leurs enfants, car ils n’auront pas de service de transport scolaire?  Ceux-ci ne pourront pas jouer en D1 à Jonquière, car seulement Chicoutimi aura ce privilège.  C’est inacceptable et ridicule.   Nous vous demandons donc de bien vouloir revoir votre décision pour que nos enfants et nous comme parents, nous nous sentions respectés.   Comme payeurs de taxes, nous croyons que nous devons avoir accès aux mêmes services que les gens de l’arrondissement voisin ce qui n’est malheureusement pas le cas.  Encore une fois, vous avez manqué une belle occasion de rallier la population de Jonquière à votre projet.   Des parents qui comprennent mal l’impartialité et l’équité de votre décision.

En signant, j'autorise Martin Girard à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.