Arrêt de la vente d'animaux en animalerie au Québec

Pétition pour l’arrêt définitif de la vente d’animaux au Québec.

Nous demandons d’interdire la vente des animaux en animalerie, qui ne fait qu’encourager l’abus, la maltraitance, la vente de chiots provenant d’usines à chiots, la prolifération de chatons et la vente de lapins non sevrés. Nous croyons que l’arrêt de la vente d'animaux en animalerie aidera grandement à mettre fin aux usines à chiots et à chatons.

Trop souvent considérés comme des objets, comme des marchandises, ces animaux subissent souvent de la cruauté. Des milliers d’animaux meurent au quatre coins du Québec, pendant que d'autres sont élevés pour alimenter le commerce des animaleries. Ils sont souvent achetés sur un ‘’coup de tête’’ sans avoir mûrement réfléchi à tout ce que ça implique en soins et dépenses. Souvent les animaux, achetés sur un ‘’coup de tête’’, se retrouvent dans un refuge ou encore sont abandonnés dans une fourrière où ils finissent, pour la plupart, par être euthanasiés.

Les animaux des animaleries sont exposés aux regards des passants, aux bruits quotidiens et sont isolés dans de petits espaces sans possibilité de dépenser leur énergie et de vivre une vie normale. Un animal n'est pas un objet ou un jouet, et c’est pourquoi nous demandons l’arrêt définitif de la vente d’animaux en animalerie.

Toronto interdit la vente de chiens et chats dans les animaleries. Prenons exemple sur cette ville et sur d’autres villes qui interdisent cette pratique. Interdire la vente d’animaux en animalerie aidera fortement à encourager l’adoption d’animaux auprès des différents refuges

NOUS, SOUSSIGNÉS, CITOYENS DE LA PROVINCE DE QUÉBEC, pour le bien-être et la protection des animaux, nous demandons l’interdiction de vente d’animaux en animalerie au Québec.

Mise à jour Octobre 2015