Arrêtez de détruire notre patrimoine!

Madame, Monsieur

L’Avenue Ibn Khaldoune (derrière l'entrée principale de la municipalité) a connu une perte désastreuse de son patrimoine vert exceptionnel: plus de 20 arbres d'Eucalyptus ayant quelques cinquantaines d'années ont été abattu systématiquement, tambour battant sous prétexte qu'elles représentaient un danger d'infrastructure aux immeubles d'en face.

Ces Eucalyptus conféraient à la rue son charme et son identité. Ils formaient une ombre formidable (avec leurs 12 mètres de hauteur) pour les piétons, les voitures et les habitants qui ont nié totalement le danger que représentaient ces arbres .Ces Eucalyptus abattus étaient à 95 % en bonne santé, selon un rapport fait par l'Association du Gharb pour la Protection de l'Environnement.

Nous, jeunes citoyens de la ville de Kénitra dénonçons haut et fort cet acte cruel, et ce contre-sens écologique. Nous militons pour sauver les vies de nos arbres qui sont en danger. C'est pourquoi nous lançons cet ultime appel à la raison pour crier l'arrêt immédiat de l'abattage des arbres, et appelons à la replantation d'Eucalyptus éradiqués.

Combien d'arbres centenaires devront encore disparaître pour faire place nette aux promoteurs ou faire taire les caprices de quelques habitants ?

Vos signatures ont le pouvoir! Soutenez-nous en signons cette pétition.