Atteinte à la démocratie syndicale

Nous, soussigné, membres en règle de la section locale 1983 du CAOMSC, demandons que cesse immédiatement toute tentative d’entraver l’exercice de la démocratie syndicale et toute tentative d’empêcher de Mme Sonia Robert, dûment et légitimement élue de vice-présidente de la dite section locale, d’exercer pleinement ses fonctions et devoirs jusqu’à la fin de son mandat.

Considérant que Mme Sonia Robert a été dûment élue vice-présidente de la section locale à l’issue d’un vote légitime et démocratique

Considérant que Mme Sonia Robert est victime de manœuvre politique et partisane qui l’empêche d’exercer pleinement ses fonctions et ses devoirs syndicales depuis son élection

Considérant que suite à une procédure de procès interne instituée par l’exécutif national du SCFP, Mme Sonia Robert, est menacée d’expulsion de son poste de vice-présidente dûment et légitimement élue

Considérant que l’expulsion de Mme Sonia Robert de son poste de vice-présidente serait une entrave extrêmement grave et irrémédiable à l’exercice de la démocratie syndicale

Pour toutes ces raisons, nous demandons que cesse immédiatement tout entrave au pleine exercice des fonctions de Mme Sonia Robert, un arrêt complet et immédiat des procédures institués contre elle, l’annulation de toutes sanctions politiques et partisanes prononcées contre elle, et le respect de la démocratie syndicale.

En signant, j'autorise Stephane Savard à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.