AUCUN FRAIS DE TRANSPORT SCOLAIRE

Nous avons tous reçu cette lettre nous avisant, que la distance couverte par le transport scolaire passerait de 1600 mètres à 2000 mètres dû au COVID. Il nous ait maintenant exigé un montant de 220$ si vous avez 1 enfant pour le transport du matin et soir. 

Levons-nous contre cette demande pour les raisons suivantes:

Oui le transport doit être adapté mais est-ce que c'est à nous de payer pour le virus? Le gouvernement offre des montants pour aider étudiants et travailleurs pourquoi le gouvernement n'aide pas les parents!??

La sécurité de nos enfants est en jeu!!! Avec une rue Principale (pour ceux qui, comme moi, habite St-Boniface) comportant une portion sans trottoir, un carrefour très passant pour Trudel Ouest. Là où à chaque matin les travailleurs se dirigeant vers Trois-Rivières et ceux vers Shawinigan se croisent, et je ne parle même pas de l'autre carrefour près de l'église! Ce n'était pas sécuritaire avant une distance de plus de 1600 mètres et le transport veut nous faire croire que suite au COVID le virus a enrayé le danger!? Et que maintenant 2000 mètres c'est acceptable!? NON

Si nous payons cette année ne soyez pas dupes... nous devrons payer pour les années à venir! Si nous encaissons sans se lever, ils pourront nous charger sans honte car nous n'avons pas mis notre pied à terre pour dire ça suffit de charger au plus petit! 

Nous demandons simplement ce que nous avions avant... la NORMAL des choses, dans un milieu qui se proclame école gratuite!!! 

Non, je n'ai pas l'horaire d'aller porter mon fils à l'école, non je vais pas le laisser voyager seul à 9 ans! Et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation. Si nous n'avons pas le transport comme auparavant, nos enfants ne seront pas en sécurité et c'est inacceptable! Si je dois me rendre à  aller porter mon fils il devra arriver en retard, car non cet hiver je ne vais pas partir ma voiture 2 fois le matin! 
Alors si on est seulement 50 parents à apporter nos enfants en retard à chaque matin ils devront bouger! Mais bougeons avant d'en arriver là!!!! 

Transport scolaire à partir de 1600 mètres pour le début de l'année scolaire 20-21!!!! 

Signez, je compte sur vous!  



 


Mary-Andrée Bellerive    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Mary-Andrée Bellerive à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook