Avoir un VR dans son stationnement en période estivale à Chambly

Depuis plusieurs années, la ville de Chambly fait preuve de tolérance envers la présence de véhicules récréatifs (roulotte, tente-roulotte) ou bateaux sur nos stationnements en période estivale malgré une règlementation l'interdisant. Le motif évoqué par un inspecteur en batiment fût que cette loi vise à éviter des bris de nos équipements lors de l'enlèvement de la neige et que les inspecteurs sont surchargés l'été par des requêtes de toutes sortes (permis) ce qui fait qu'ils n'ont pas le temps d'appliquer cette loi. De plus, la ville de Chambly, qui est reconnue comme ville familiale, possède un grand nombre de résidents qui pratiquent le camping, une activité familiale abordable pour les familles.

Donc, par la présente, je demande à la ville de Chambly qui fait déjà preuve d'une grande tolérance l'été, d'encadrer cette tolérance en acceptant la présence de nos VR respectant la longueur maximale déjà permise de 29 pieds dans nos stationnements du 1 mai au 31 octobre.

Nous espérons présenter cette requête lors de la prochaine assemblée du conseil municipal le 2 décembre 2014.

France Lavoie Thériault    Contacter l'auteur de la pétition