Avoir une mention succès/échec au 1er cycle en travail social

Considérant que ce débalancement dans les notations crée des inégalités et affecte la moyenne d'une façon non-représentative des réelles habilités des étudiant(e)s. (Pour la session d'hiver 2015)

Considérant que les exa
mens sont en formules "maison" et qu'ils portent, en majorité, sur des notions jamais abordées en classe.

Considérant l'augmentation du nombre des travaux à remettre dans un espace de temps peu raisonnable.

Considérant que plusieurs font une session d'été en même temps que la session d'hiver.

Considérant que la session a été perturbée et que les conditions d'apprentissage idéales n'étaient pas présentes pendant une grande partie de la session de l'hiver 2015

Considérant que les nouvelles ententes d'évaluation n'ont pu être approuvées par les étudiant(e)s et que les délais exigés pour la remise des travaux sont courts et, dans la majorité des cas, non négociables.

Considérant que la validité de la session a été remise en question et est, toujours aujourd'hui, remise en question d'un point de vue éthique.

Considérant que les notes obtenues dans les cours de la session hiver 2015 ne représenteront pas la capacité réelle des étudiant(e)s au Baccalauréat en travail social et pourrait jeter une ombre sur la crédibilité du département de travail social de l'UQAM.

Par soucis d'équité et par soucis pour la crédibilité du département de travail social de l'Université du Québec à Montréal, nous demandons, étudiant(e)s au Baccalauréat en travail social, d'être noté(e)s par la mention Succès/Échec pour l'ensemble des cours affectés par la grève étudiante de l'hiver 2015.

 

N.B. Inspiration de la pétition de sexologie.