BAGATELLE PARIS: sauvons l'aire de jeux et non au Polo

Nous demandons à la Mairie de Paris de libérer les aires de jeux occupées par le Polo.

Nous demandons également l'entretien des aires de jeux abandonnées depuis 10 ans (ajout de sable + cage de buts).

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75016/paris-les-chevaux-de-polo-ne-sont-pas-les-bienvenus-a-bagatelle-01-05-2016-5758251.php

 

Au grand dam des joueurs de foot, des amateurs de modèles réduits et des familles qui viennent pique-niquer sur le site aux beaux jours.

La semaine dernière, les promeneurs ont découvert avec stupéfaction, au beau milieu de l’épais tapis verdoyant, une gigantesque parcelle de terre battue entourée de canisses. « C’est scandaleux. Non seulement une grande partie de cet espace public a été annexée mais en plus, aucune mesure de sécurité n’a été mise en place. Si un cheval s’emballe, il y aura un drame », s’énerve Olivier, un riverain qui conteste « l’annexion de ce bien public avec l’accord de la mairie ». Signe de tension, le Polo de Paris a déposé plainte après que ses canisses ont été vandalisées.

Le club installé là au moins pour six mois

« Le club bénéficie d’une autorisation d’occupation temporaire jusqu’au 15 octobre, moyennant une redevance de 15 400 € », indique la Ville de Paris, tout en précisant qu’il « n’utilise que quatre terrains sur les 18 de la plaine de Bagatelle, ce qui représente à peine plus de 20 % ».

Claude Goasguen, le député-maire (LR) du XVIe regrette que cette décision n’ait pas été soumise au vote du Conseil de Paris. « Nous avons été informés alors que la procédure était déjà engagée », réagit-il. Déjà vent debout contre le projet d’implantation d’un centre d’hébergement d’urgence pour SDF à proximité, l’élu assure qu’il « reste opposé à toute concession dans le bois de Boulogne par principe. Si cette autorisation d’occupation devait être renouvelée, je m’y opposerai », prévient-il.

« Nous n’avons pas annexé la plaine de Bagatelle. Nous avons bénéficié d’une convention avec la mairie de Paris pour entraîner nos chevaux avant le démarrage de la saison. Cette occupation est provisoire et nous nous sommes engagés à remettre en état à nos frais les terrains », se défend de son côté le directeur général du club, Frédéric Savouré. La convention sera-t-elle renouvelée ? « Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour », répond le DG sans écarter pour autant cette possibilité.