Baie Newton

Pétition d'appui aux démarches des Propriétaires de la Baie Newton de Lac Sainte-Marie pour l'amélioration de l'accessibilité à leur propriété

Petition in support of the steps of the Property Owners in Newton Bay of Lac Sainte Marie for improving access to their property

WWW.PETITIONS24.NET/BAIE_NEWTON

1.   Parce que nous croyons qu'il est vital que la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et la Municipalité de Lac Sainte-Marie misent sur les apports du tourisme et de villégiature pour assurer l’avenir de sa collectivité ;

Because we believe that it is essential that the MRC de la Vallée-de-la-Gatineau and the Municipality of Lac Sainte-Marie leverage the tourism and cottagers’ contributions in order to ensure its community’s future;

2.   Parce qu'il nous apparaît indispensable d'améliorer l’accès au projet de la Baie Newton afin d’être en mesure éventuellement de terminer les ventes de terrains de ce projet ;

Because it seems crucial to us to improve access to the Newton Bay project in order to eventually complete the lot sales for this project;

3.   Parce qu'il nous apparaît totalement indécent de laisser à eux-mêmes, une trentaine de nouveaux et anciens propriétaires, avec la charge de près de 10 kilomètres de chemins forestiers que pourtant plusieurs autres utilisent fréquemment pour la chasse, la pêche, la cueillette, le tourisme et le nautisme (mise à l'eau municipale) ;

Because it seems completely unfair to us to leave approximately thirty old and new property owners responsible for nearly 10 km of forestry roads that several others often use for hunting, fishing, berry picking, sightseeing and boating (municipal boat launch);

4.   Parce que ces propriétés de la Baie Newton, bien qu’elles soient taxées de la même façon que les autres, ne bénéficient actuellement de pratiquement aucun service puisqu'elles sont complètement enclavées en hiver, donc inaccessibles, et ce malgré le fait que la villégiature est une activité qui se pratique tant en hiver qu’en été, particulièrement avec le centre de ski à proximité ;

Because these Newton Bay properties, though they are taxed in the same manner as others, benefit from hardly any services due to their isolation during the winter. This makes them inaccessible and this, despite the fact that vacationing is a year-round activity, particularly with the nearby ski hill;

5.   Et parce que finalement, il en va de la réputation de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau de conserver sa crédibilité en tant que promoteur sérieux pour des futurs projets semblables de lotissement destinés à la villégiature.

And finally, because it’s the MRC de la Vallée-de-la-Gatineau’s reputation to maintain its credibility as a serious proponent of similar future lot projects intended for cottagers.

Nous, soussignés, déclarons appuyer sans réserve les démarches des Propriétaires de la Baie Newton pour l'obtention d'une solution durable de la part de la MRC et de la Municipalité au problème d'accès pour les propriétés se retrouvant sur la Montée Jean-Marc et le Chemin de la Solitude.

We, the undersigned, declare that we fully support the steps taken by the Property Owners in Newton Bay in order to obtain, from the MRC and Municipality, a lasting solution to the access problem of their properties located on the Montée Jean-Marc and the Chemin de la Solitude.

Association des Propriétaires de la Baie Newton    Contacter l'auteur de la pétition