Bal des finissants pour les élèves de secondaire 5

Bonjour,

Nous sommes deux élèves de secondaire 5 à l'école secondaire de Rivière-du-Loup. Présentement au Québec, chaque école secondaire se prépare à souligner leur fin de secondaire. Mais chaque école établie son propre plan alors que le plan de déconfinement du ministre Legault est clair: nous avons le droit à un bal dans les règles de l'art en prenant toutes les mesures pour respecter les consignes sanitaires. À compter du 28 mai 2021, il sera possible d'organiser des événements de 250 personnes dans des endroits couverts. Voici le lien: https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/reopening-plan/festival-event

Je comprends qu'il est plus facile d'organiser un événement de moindre ampleur. Mais nous voulons et attendons ce moment depuis 5 ans. Et comme le plan de déconfinement le permet, (https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/reopening-plan ) aucune raison valable ne peut justifier le refus de tenir un bal conventionnel avec respects des mesures.  Je suis prête à m'impliquer si cette activité voit le jour.

Cette pétition vise à obtenir l'accord de toutes les écoles secondaires du Québec pour la tenue d'un bal de finissant.  Sachant qu'à la fin de l'année scolaire, les élèves devraient avoir reçu leur première dose de vaccin, nous désirons obtenir une réponse rapide afin de pouvoir s'organiser en conséquence.

Pour tous les élèves de 5e secondaire, mais aussi pour toutes les personnes qui nous appuient, svp signez ceci!

Merci beaucoup!

Anaïs April et Mathis McNicoll Belzile
Appuyé du groupe 52 de l'École secondaire de Rivière-du-Loup

En signant, j'autorise Anaïs April à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.