Stop au broyage des poussins

"STOP AU BROYAGE DES POUSSINS" !

Adressée à M. Le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Broyés, faute de pouvoir pondre des oeufs. C'est le destin tragique d'environ 50 millions de poussins mâles en France, éliminés au premier jour de leur vie mécaniquement ou étouffés dans des sacs poubelle. Simplement parce qu'ils ne possèdent pas les mêmes caractéristiques que les poulets élevés pour leur chair.

L'élimination des nouveaux nés est pratiquée dans de nombreuses filières sur des petits inutiles ou en surnombre. Dans les filières oeufs et foie gras, dès la sortie de l'oeuf, le sexage est pratiqué pour distinguer les mâles des femelles :•Dans la filière "oeuf", les mâles ne sont majoritairement pas exploités puisqu'ils ne pondent pas d'oeufs. (La souche de gallinacés utilisée n'est pas la même que pour les poulets de chair.) Plus de 40 millions de poussins sont ainsi éliminés chaque année en France.Nous ne pouvons plus accepter ça ! Dans un pays qui reconnaît enfin que les animaux sont doués de sensibilité, nous demandons à ce que la loi interdise ces pratiques.
L’étouffement de poussins dans des sacs-poubelle ou leur abandon dans les bennes à ordure étant des pratiques illégales, L214 porte plainte pour cruauté envers les animaux.

Le numéro 1 du net  !

Les liens

Téléchargement gratuit  films, jeux, musiques !

Cliquez ici pour nous rejoindre sur facebook

Cliquez ici pour nous rejoindre sur notre groupe

Le site zanimaux.com

En signant, j'autorise zanimo zanimaux à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.