Calculateur d’indexation des prestations de rente du RREGOP

Considérant que les prestations de rentes du RREGOP etdu RRPE sont partiellement indexées au coût de la vie.

Considérant que l’indexation partielle de ces deux régimes de retraite fait subir aux retraités une perte de pouvoir d’achat qui s’accroit d’année en année.

Considérant que, plus la retraite est longue, plus la perte de pouvoir d’achat est importante.

Considérant que des revenus jugés suffisants au début de la retraite pourraient ne plus l’être au cours de la retraite, à cause de la perte annuelle de pouvoir d’achat.

Considérant que, lors de la planification de leur retraite, les participants au RREGOP ont besoin d’estimer cette perte de pouvoir d’achat et le montant d’économies nécessaires pour compenser cette perte.

Considérant que l’indexation est calculée à partir de données spécifiques pour chaque cotisant (nombre de jours cotisés pour chacune des trois périodes de cotisation considérées).

Considérant que le calcul de l’indexation est complexe.

Je demande à Retraite Québec (anciennement la CARRA) de mettre à la disposition des participants du RREGOP et du RRPE un calculateur d’indexation des prestations de rente adapé à ces deux régimes de retraite, permettant au cotisant d’inscrire ses données et d’estimer le montant annuel ainsi que le montant total de perte de pouvoir d’achat  pour l’ensemble de la retraite.

 Je demande aux organismes et aux intervenants qui offrent des sessions de préparation à la retraite aux participants au RREGOP et au RRPE, d’inclure dans leur formation une initiation à  un calculateur d’indexation adapté à leur régime de retraite.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Bernard Frigon à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...