pétition pour réintégrer les cours de sexualité secondaire 5 CDM

Les cours de sexualité donnés par l'enseignant de monde contemporain, M.Larose, ont eu beaucoup de succès auprès des élèves de secondaire 5. Ces séances ont été enlevées suite à une décision de la direction de l'école. Les raisons données pour ce retrait demeurent vagues. On nous explique qu'une des raisons serait relié au fait que pas toutes les classes y ont accès. Ce cours est important pour la majorité des élèves parce qu'il est unique dans son genre. M.Larose nous dit franchement ce qui est la sexualité d'une facon que nous n'avons jamais expérimenté dans le passé et qui nous interesse énormément. Il nous ouvre des portes de conversations que même l'internet ne peux nous offrir. Nous apprécions ce cours grandement et ne voulons pas le voir partir pour notre dernier mois d'école. De plus, ces séances sur la sexualité n'interfèrent pas avec le programme ministérielle.

J'invite les élèves de secondaire 5 qui tiennent à ce cours de signer la pétition ainsi que leurs parents.

Sarah Frère et Hanna Doré    Contacter l'auteur de la pétition