Changement à l'article 15.6 (Convention collective CSCNO)

L’article 15.6 (15.6.1 et 15.6.2) de la Convention collective ne protège pas l’ancienneté des enseignant/es dans le processus de dotation.

Il y a une injustice dans le processus de dotation – l’ancienneté a perdu son importance.

Par exemple, plusieurs enseignant/es du CSCNO ont étés déclaré/es « superflu/es » dans leurs écoles, quand d’autres enseignant/es, (dans le même palier) avec moins d’ancienneté au sein du Conseil, n’ont pas étés déclaré/es « superflu/es ».

Ceci veut dire que quelqu’un avec 10 ans d’ancienneté au Conseil peut perdre son poste et un/e autre enseignant/e avec les mêmes qualifications, dans le même palier, avec 5 ans d'ancienneté au Conseil, peut garder son poste car il y a moins de coupûres au sein de son école.

Le but de cette pétition est d’inciter l’AEFO d'adresser cette injustice dans les prochaines négociations avec le CSCNO.

Si un/e enseignant/e est déclaré/e « superflu/e » dans son école, tous/tes les enseignant/es dans le même palier et avec moins d'ancienneté que cette personne (détennant un poste pour lequel la personne «superflue» est qualifié) devraient être déclaré/es superflues au conseil.

Ceci est la seule façon que l'ancienneté garde sa valeur!