Consultation pour la piste de glace au Mont Bellevue (Sherbrooke)

Le Mont Bellevue représente un des joyaux de la Ville de Sherbrooke. Cet espace vert qui représente 20% de la surface de l’ensemble des parcs de la ville. Cet espace est également un endroit prisé pour la pratique de plusieurs disciplines sportives autant en pratique libre que la pratique organisée par les clubs sportifs.

Nous sommes heureux de voir la volonté de la Ville de vouloir investir 300 000,00$ pour la montagne, mais nous croyons qu’il serait pertinent de réunir l’ensemble des acteurs concernées par le développement de la montagne afin d’évaluer les besoins et d’analyser différents scénarios pour permettre de maximiser cet espace dans le but d’offrir à la population un site qui répond aux besoins sociaux et économiques de celle-ci.

C’est pourquoi, nous demandons au Conseil municipal de retirer temporairement le projet de piste de glace permanente et de tenir une consultation avec les autorités compétentes.