Contre Délocalisation faculté Sciences Exactes Vers Amizour

• Le 27 Juillet 2015 , ce qui était une rumeur est devenue un fait, le conseil d'administration a décidé la délocalisation de la faculté de Sciences Exactes vers le Campus de Amizour ignorant les déclarations solennelles des enseignants des 05 départements de la facultés co-signées par la majorité des enseignants de la faculté.
  • Contrairement aux enseignants qui ont établi un avis défavorable pour des raisons pédagogiques et fonctionnelles et hidtoriquement jumelée à la faculté de Technologie par des enseignements communs faisant intervenir une grande parti des enseignants dans les deux facultés, la commission a établi un très beau rapport se suffisant à lui même faisant dans la théorie des nombres, une science qui apparement échappe à ses membres.
    Mais il faut tout de même relevé la qualité du traitement de texte et le choix des couleurs.
  • Une commission constituée de 3 (sur4) enseignants venant de facultés qui oont affichés clairement leurs refus de quitter Aboudaw vers Amizour ou El Kseur.
  • Personne n'est dupe pour savoir que cette décision était entérinée depuis belle lurette mais il fallait organiser une cérémonie de mise à mort de la faculté dans un décor pathétique sous forme de commission et de réunion avec une phraséologie voulant berner le plus borgne des aveugles.
  • Pour ceux qui se pose la question sur notre catégorique refus de rejoindre ce nouveau pôle, nous dirons que le cas échéant, ce sont les mêmes raisons ( que nous tairons)  qui ont incité le Recteur a accpeté le refus des facultés de Droit,  de Sciences Humaines, et té des Langues qui se sont fait entenfre pas la force de grève alors qu'elles sont destinataires du campus.
  • Nos revendications:

- Annuler définitivement cette décision qui ne nous concerne ni de près ni de loin car nous ne sommes pas demandeurs.

- Récupérer notre infrastructure pédagogique à Targua utilisée à nos détriments.

Partagez et parlez en autour de vous.

• De ce fait nous nous réservons le droit de grève si nos revendications ne trouvent pas échos auprès du Recteur et du conseil d'administration, un droit déja utilisé par nos amis des autres facultés.

Signez et informez vos amis et vos collègues

Notre page facebook