Contre la nomination de Fabien Hovington au Poste de DG Zone Port

Un cas apparent de patronage à ville Saguenay.

Mr Fabien Hovington a été nommé au poste de Directeur Gnnéral de la Zone Portuaire de Saguenay 3 jours après avoir perdu ses élections au poste de conseiller municipal à Saguenay.

Le président du Conseil d'administration de la Zone Portuaire, Mr Éric Gauthier doit expliquer quel a été le processus de sélection choisit pour faire cette nomination pour un poste vacant depuis juillet.

Combien de Candidats ont postulé pour cet emploi?

Quand, où et combien de temps ce poste a-t-il été annoncé?

Quelles étaient les compétences essentielles établies (de dire qu'il connaissait bien la ville n'est pas une condition essentielle, alors que de détenir un diplôme universitaire de premier cycle en gestion ou administration serait essentiel.

Je m'oppose à cette nomination tant que la transparence ne sera pas faite pour cette nomination d'apparence partisane et honteuse.

On m'a demandé d'ajouter un article qui vient du code d'éthique de la CODIFICATION ADMINISTRATIVE DU RÈGLEMENT VS-R-2011-44 AYANT POUR OBJET L’ADOPTION D’UN CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE POUR LES ÉLUS MUNICIPAUX DE VILLE DE SAGUENAY adopté le 7 Novembre 2011.

5.6  Après-mandat.  Dans les douze mois qui suivent la fin de son mandat, il est interdit à un membre d’occuper un poste d’administrateur ou de dirigeant d’une personne morale, un emploi ou toute autre fonction, de telle sorte que lui-même ou toute autre personne tire un avantage indu de ses fonctions antérieures à titre de membre (du) (d’un) conseil de la municipalité.