CONTRE le retrait du crucifix à l'Assemblée Nationale du Québec

Le retrait du crucifix à l'Assemblée Nationale du Québec, ne fait que cacher le fait que le gouvernement Péquiste actuellement au pouvoir, est en réalité animé par des forces laiques hostiles à l'Église Catholique.  Le "Catholique Bashing" est devenu une mode  à laquelle trop  de gens adhèrent et il serait grand temps d'y  mettre un terme.  Les médias aidant, les seules voix qui se font entendre sont celles des Anti-Catholiques, y compris celles de FEMEN, ces femmes qui, il faut bien le dire, si elles vivaient en Russie, auraient reçu un traitement similaire aux "Pussy Riot, mais comme ca se passe au Québec, c'est à en croire que leur désormais infâme "Crucifix décâlisse", n'était nul autre qu'une mise en scène commandée par le gouvernement en place afin de promouvoir son  projet de "charte des valeurs".

Ce n'est pas en sortant le crucifix de l'assemblée Nationale que les Québécois vont renforcer leur identité, au contraire!  Nos ancêtres se sont jadis battus pour conserver non seulement leur langue, mais aussi, leur religion, et ils doivent présentement se retourner dans leurs tombes à regarder leurs descendants agir.

En cette ère d'accomodements "déraisonnables", contexte dans lequel les minorités retirent d'avantage de bénéfices que la majorité, le retrait du crucifix, apparait comme un "aplat-ventrisme" supplémentaire face aux autres religions qui de leur côté, sont  de plus en plus envahissantes.

La phénomène dit de la "révolution tranquille", est souvent utilisé afin d'imager la fin réputée du règne  de l'Église Catholique au Québec. Or,  le Québec n'en possède pas l'exclusivité et il n'est pas du, contrairement à la croyance populaire, à un affranchissement "relatif", directement lié  aux décisions politiques des années 60.

C'est plutôt l'explosion des moyens de transport et de communications et parallèlement  la diversification de l'offre de loisirs, qui a désenclavé des centaines de communautés dont le principal point d'attraction, pour ne pas dire le seul,  fût longtemps, l'Église locale. C'est à ce moment que les gens ont commencé à déserter les Églises. Il ne faut pas remonter bien longtemps dans l'histoire pour s'en rendre compte.

Dans la perception médiatique, toutes les réalisations de l'Église Catholique du Québec continuent au présent, d'être passées sous silence, de même que les accomplissements de toutes les communautés religieuses Chrétiennes du Québec au fil des siècles.   Sommes nous ingrats à ce point envers ceux qui ont fortement contribué à forger le Québec d'Aujourd'hui ?

Au Québec, on détruit des Églises, mais on contruit des Mosquées, CHERCHEZ L'ERREUR! Si la religion CATHOLIQUE est si imparfaite qu'on doit s'en débarasser, pourquoi laisser la place à des religions tout aussi imparfaites et en même temps, tentaculaires ?

Conservons la prédominance de la religion de la majorité,  affirmons notre fierté d'être CATHOLIQUES.

 

NON AU RETRAIT DU CRUCIFIX À  L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC.

Tantôt, on abolira la fête de NOEL, PÂQUES, Les SAPINS ET LES DÉCORATIONS DE NOEL.....ne laissons pas faire les PÉQUISTES!

Sortons du pouvoir, ce gouvernement spécialisé dans les AGENDAS CACHÉS ( i.e. Réalisations qui ne figuraient ni au programme du parti, ni dans le menu des promesses électorales)!