Contre Projet Énergie Est

Bonjours gens de l'opinion publique!

Nous sommes de l'organisation aujourd'hui bien réputée au travers du monde, GreenPeace.
Nous ne pouvons plus accepter le manque de crédibilité de TransCanada devant le projet de port en eau profonde à Cacouna!

Ils annoncent dans leurs dernières réponses au projet :  «nous sommes en train de penser à des moyens pour contrer les déversements potentiels qui pourraient arriver. »

Un plan d'intervention qui aurait du être complété bien avant le dépot du projet. Pour une compagnie se disant "respectueuse de l'environnement" nous esperions que des normes tels l'ISO 14001 et 14020 soient prises en considérations. Malheureusement, ils ne semblent toujours pas avoir été en mesure de mettre sur pied des plans d'actions qui les respectent.

Je vous invite donc à agir et à signer cette pétition pour faire réaliser au gens l'incompétence totale que la multinationale fait preuve au sein de se projet iréel et dangereux pour l'environnement.

Il va aussi de soit que le projet soulève d'énormes enjeux environnementaux tels la création d'un millieu hostile à la vie des bélugas dans le fleuve, le risque existant de la contamination de l'eau, le blocage du fleuve lors des 250-300 jours de la construction des pipelines dans le fleuve Saint-Laurent et plusieurs autres.

Des alternatives sont disponible pour les avantages citées par Transcanada tel la création d'emplois dans le domaine de l'hydroélectricité, le domaine éolien, solaire et bien d'autres emplois respectant l'environnement.

** Projet fictif réalisisé dans le cour ENV 203 - Fondements des sciences humaines II - FR - SH - A14 - Philippe-David Blanchette.

(Francis) GreenPeace    Contacter l'auteur de la pétition