Danger dans les murs à pêche à Montreuil

rue-nouv-france2019.jpgHabitants de Montreuil, vous qui travaillez dans nos rues, qui les

empruntez à pied ou en vélo, pour aller à la piscine des murs à

pêches, au parc montreau ou au college Césaria Evora, vous qui

jardinez dans les murs à pêches, aidez-nous à nous faire entendre ,

signez notre petition!

 

 

Pétition à Monsieur Patrice Bessac, Maire de Montreuil

 

Monsieur le Maire,

 

En tant que citoyens habitants à Montreuil, nous constatons des dégradations dans les rues Saint Antoine et Nouvelle France laissées à l’abandon au cœur du quartier des murs à pêches.

Depuis la fermeture de l'autoroute A 186 cet été, un flot incessant de véhicules dont de nombreux poids lourds s'ajoute à la circulation habituelle, dans ces rues pourtant interdites aux plus de 3,5 T.

Ces deux rues, d'anciens chemins non damés, sont totalement inadaptées à recevoir un tel trafic, en quantité et poids.

 

Ainsi, nous constatons :

 

- L’affaissement et même l’écroulement de la chaussée par endroit ;

 

- De fortes vibrations dues aux passages des camions sont ressenties par les riverains et engendrent des fissures et des ruptures de canalisations, y compris récemment de gaz.

 

- Ces vibrations fragilisent sans doute également les Murs à pêches présents rues Saint Antoine et Nouvelle France dont certains sont en zone classée ;

 

- Des bouchons duent à la densité de la circulation mais aussi au fait que 2 véhicules n'ont pas la place pour se croiser au rond point de la rue de Rosny. Ces bouchons engendrent une forte pollution de l'air mais aussi sonore de nos rues .

 

- Se rajoute à ce problème de circulation, de nombreux dépôts sauvages de toutes sortes.

 

Ces désordres rendent le quartier insalubre, invivable et dangereux pour ses habitants mais aussi pour les personnes qui y transitent.

Le danger d'une explosion de gaz dans le secteur est réel , il a failli se concrétiser cet été.

 

En tant que citoyens de Montreuil, nous sollicitons le Maire de Montreuil, Premier magistrat de la commune et lui rappelons ses obligations.

En tant qu’agent exécutif du conseil municipal, nous demandons à Monsieur le Maire d’appliquer ses décisions, ici, celle de faire respecter l’interdiction aux poids lourds, non riverains, d’emprunter les rues Saint-Antoine et Nouvelle France.

En tant que 1er magistrat de la commune et agent de l’Etat, garant de la sécurité, de la salubrité et de la tranquillité publique, le Maire de Montreuil doit prendre les mesures nécessaires pour prévenir et faire cesser les atteintes à l’ordre public et ainsi  :


- Gérer le patrimoine communal (les murs à pêches)

- Faire en sorte que la police municipale verbalise les poids lourds contrevenants ainsi que les responsables des décharges sauvages ;

- Faire nettoyer et entretenir l’espace public.

 

Les riverains sont à sa disposition pour le recevoir sur place et envisager avec les services qu’elles seraient les solutions envisageables.


Ils connaissent bien le territoire et la situation et pensent être à même de proposer des solutions qui pourraient être mises éventuellement à l’épreuve durant quelques mois avant de devenir définitives.

 

 


les riverains des rues Nouvelle France et St Antoine    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise les riverains des rues Nouvelle France et St Antoine à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook