Déclarer une grève pour le climat le vendredi 19 mars 2021

Nos gouvernements ont promis de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais sans plans et sans objectifs contraignants, ce ne sont que des promesses vides. L'objectif de la grève mondiale pour le climat du 19 mars 2021, lancée par l'organisation « Friday for future » et Greta Thunberg, est d'obliger les gouvernements à adopter des objectifs chiffrés et contraignants avec des plans d'action détaillés pour y parvenir.

Avec les mesures sanitaires actuelles, nous ne savons pas encore quelle forme aura cette manifestation, mais quelle soit en personne ou par voie numérique, nous devons agir!

Déclaration de grève de Friday for future (en anglais) : https://fridaysforfuture.org/march19/

Article de blog sur la grève (en français): https://365reusable.com/blogs/actualite/prochaine-manifestation-mondiale-du-climat-annoncee-pour-mars-2021-tout-ce-que-nous-savons

Comité Écolo du Cégep de Sherbrooke (https://www.facebook.com/comite.ecolo)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Comité Écolo du Cégep de Sherbrooke (https://www.facebook.com/comite.ecolo) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.