Demande de changements à la politique de gestion des surplus CSPO

secondaires
afin qu'elle accorde une priorité à la stabilité du parcours scolaire des élèves et à l'importance de garder la fratrie dans une même école.
Le 20 avril 2014, les parents d'une cinquantaine d'élèves de l'École des Tournesols à Aylmer ont été informés que leurs enfants devraient être déplacés vers d'autres écoles à cause de surplus en maternelle et 1ère année. De nombreuses familles auront donc un choix difficile à faire: séparer leurs enfants dans des écoles différentes ou faire changer
d'école à toute la famille si l'école d'accueil a de la place pour la fratrie.
Avec l'augmentation de la population cette situation se répétera dans les prochaines années pour de notre nombreuses écoles du territoire de la CSPO à Hull et Aylmer.
La politique actuelle ne met pas l'enfant et sa famille en priorité. En cas de surplus, la distance entre la maison et l'école ne peut être le facteur principal pour prendre les décisions. La famille et la stabilité sont plus importants!
La politique date du 9 février 2011 et doit être révisée afin de tenir compte des préoccupations de la clientèle déservie par la CSPO. Même si vous n'avez pas d'enfants à l'école en ce moment, cette politique vous affectera le jour où vous en aurez. Appuyez les familles de votre communauté!

Marie-Laurence Daigle    Contacter l'auteur de la pétition