Demande de crédit d’impôt personnel à l’achat d’œuvres d’art

Le Gouvernement du Québec et le Gouvernement canadien ont introduit une mesure en 1981 qui donne droit aux sociétés et aux individus en affaires un crédit d’impôt à l’achat d’œuvres d’art.


« Un particulier ou une société qui exploite une entreprise ou un bien et qui acquiert une œuvre d’art dont l’auteur est citoyen ou résident canadien pour l’exposer dans son lieu d’affaires peut amortir annuellement 33 1/3 % du coût d'acquisition de cette œuvre sur une base résiduelle. » - Ministère de la Culture et des Communications du Québec

Pour en savoir davantage

Au Fédéral, c’est au taux de 20 % que cet amortissement est alloué.


Art Distribution inc. demande aux deux paliers gouvernementaux d’étendre ces avantages financiers aux particuliers et aux collectionneurs. Il est de notre avis que la diffusion de la culture canadienne est toute aussi importante au niveau des particuliers que des sociétés et des individus en affaires. Chaque achat d’œuvre d’art contribue à l’épanouissement des artistes et à l’économie provinciale et canadienne, donc chaque acheteur et collectionneur devrait pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux.


Nous voulons votre aide, une seule signature suffit. Soyez assuré que nous ferons le suivi et que ces revendications seront présentées aux différents paliers gouvernementaux.


Si l’avenir des artistes de votre région vous tient à cœur, signez cette pétition.


L’équipe d’Art Distribution inc.

info@artdistribution.ca

Notre site internet


Art Distribution inc.    Contacter l'auteur de la pétition