Demande de déblaiement de nos trottoirs l'hiver à Notre-Dame-des-Monts

Cette pétition a pour but de démontrer à la municipalité de Notre-Dame-des-Monts toutes les bienfaits d'avoir des trottoirs déblayés l'hiver!

En plus d'être l'une des seules municipalités aux alentours à ne pas déblayer nos trottoirs, nous devons partager nos rues, déjà très étroites, avec les automobilistes pas toujours respectueux de la vitesse et des règles routières.

Je marche presque tous les jours avec mes amis de mon service de garde dans les rues de la municipalité et j'ai remarqué que la vitesse n'est pas toujours respectée et que plusieurs véhicules ne sentent pas l'obligation de rouler un peu plus loin en nous voyant mes amis et moi dans la rue! J'ai un serpentin (6 attaches aux poignets des enfants), pour être plus sécuritaire dans mes déplacements, mais si un enfant tombe, ça fait tomber souvent les autres aussi malheureusement! Le coeur m'arrête à chaque fois, lorsque je dois les aider à se relever en voyant arriver des autos à toute vitesse!

Que ce soit pour nous; les trois services de garde présents dans la municipalité, pour les personnes âgées ou pour toutes autres personnes qui se déplacent à la marche, j'aimerais que cette situation évolue et que nous puissons marcher en toute sécurité sur de beaux trottoirs déneigés! Merci de votre soutien à tous et toutes et dans l'espoir de nous faire entendre des membres de notre conseil municipal!


Carine Lavoie, éducatrice à l'enfance et citoyenne de Notre-Dame-des-Monts    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Carine Lavoie, éducatrice à l'enfance et citoyenne de Notre-Dame-des-Monts à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...