DEMANDE DE DÉROGATION AUTORISANT LA CONSTRUCTION D’UNE ANNEXE

Depuis la fermeture de l’organisme « Le presque neuf », le centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs de St-Bruno reçoit une quantité accrue de vêtements et autres articles qu’il doit refuser et  envoyer sur d’autres territoires, par manque d’espace, privant ainsi l’organisme d’un revenu substantiel. Les profits générés par le vestiaire représentent le tiers de son budget de fonctionnement.   Il est important de trouver une solution permanente pour son dépôt extérieur. En effet, les dons qui sont laissés à l’extérieur en dehors des heures d’ouverture ne sont pas protégés des intempéries, du vol et du vandalisme.

Selon le service de police, le centre n’a aucun recours légal face aux vols, les dons n’étant pas laissés dans un conteneur. Des caméras de surveillance permettent d’affirmer que les dons ayant de la valeur sont volés, à chaque jour et même la nuit.

Un projet  d’annexe s’intégrant à l’architecture actuelle de l’immeuble a été présenté à la ville.  La priorité: protéger les dons et rendre acceptables les conditions de travail des bénévoles.

La ville refuse ce projet parce qu’il requiert une dérogation au règlement municipal.

Les conditions de travail (la pluie, la neige, le froid, la glace…)  des  bénévoles qui s’impliquent au vestiaire  et qui sont pour la plupart âgés, rendent le recrutement très difficile.

L’impact de la perte des revenus engendrés par cette situation se fait sentir dans les services qui sont offerts par le centre d’action bénévole. Le développement de nouveaux services dépend de ses  revenus. Et si les revenus baissent, où devrons-ils couper?

Le centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs a besoin de l’appui des citoyens pour faire accepter cette demande de dérogation.

Nous, signataires de cette pétition, demandons au maire de Saint-Bruno-de-Montarville, M. Claude Benjamin, d’autoriser la dérogation aux règlements municipaux  permettant la construction d’une annexe à l’immeuble situé au 1665 Montarville, à Saint-Bruno.


Hélène Guévremont, directrice, C.A.B. Les p'tits bonheurs    Contacter l'auteur de la pétition