Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Le 23 octobre 2015, suite au reportage de l'émission Enquête à Radio-Canada, la ministre Thériault a tenu un point de presse. Au courant de ce point de presse, un journaliste lui a demandé comment elle se sentait face aux nouvelles révélations d'Enquête. La ministre Thériault, visiblement émue, a eu peine à répondre. Après un long silence, elle a finalement répondu, en sanglotant, qu'elle était « aussi choquée que la population ». « Il est temps qu'on fasse quelque chose. C'est ce qu'on va faire, c'est ce qu'on dit », a-t-elle ajouté, après avoir repris ses esprits. La ministre Thériault a plus tard ajouté que parmi ces policiers, il pouvait y avoir des pourris. Par le manque de contrôle de ses émotions et par ses paroles, la ministre Thériault a ainsi contribué à augmenter la colère de la population envers les policiers du Québec. Elle a aussi été à l'encontre de la présomption d'innocence envers les 8 policiers présentement suspendus par la Sûreté du Québec. Présomption d'innocence qui, nul besoin de le rappeler, est garantie par la charte canadienne des droits et libertés et constitue l'un des principes fondamentaux de notre système de justice.
 
 
Collègues policiers et policières du Québec, joignez-vous à nous. Nous exigeons que notre ministre de la Sécurité Publique, Lise Thériault , présente des excuses publiquement à tous les policiers du Québec et spécifiquement à ceux visés dans la situation valdorienne. Nous ne tolérons pas son comportement qui n'est pas digne de sa position. Nous ne tolérons pas qu'elle prenne parti contre nous devant tout le Québec et nous ne tolérons pas son manque d'impartialité dans une enquête toujours en cour. Est-il nécessaire de rappeler qu'il s'agit d'allégations et non pas d'accusations. Si quelqu'un doit bien être au fait du principe de la présomption d'innocence, c'est bien une ministre de la Sécurité Publique. Concernant ces faits, nous, policiers et policières de partout au Québec, demandons des excuses de la ministre Lise Thériault et ce, publiquement.
 
 
Citoyens et citoyennes du Québec, merci de votre compréhension et de votre support.

 


Sûreté du Québec Val-d'Or    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Sûreté du Québec Val-d'Or à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook