DEMANDER AU PARLEMENT LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE DE SREBRENICA

MADAME, MONSIEUR,

Me permets de vous adresser ce mail en espérant que le sujet que je vais exposer retiendra toute votre attention. Je suis  Nedzad Cvrk, d'origine Bosniaque, dont l'intégration en France est réssie et que Souhaite sensibiliser le mond:

•    Au retour  de la constution en République de Bosnie-Hérzegovine, bafouée, martyrisée pendant la guerre en 1995 à  SREBRENICA ayant abouti  au Génocide d'une  grand

•    Partie de la population Musulmane par les Serbes
     Pour sensibiliser le mond à cette catastrophe humanitaire , la plus grave depuis le fin de la  Sekonde Guerre Mondiale

Veuillez agrée, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nedzad  Cvrk,  Maizieres les Metz

DEMANDER AU PARLEMENT
LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE DE SREBRENICA

(BOSNIE - HERZÈGOVINE)

Déclarer ce génocide punissable par la loi

Il est étonnant que  seul le déni du génocide arménien ait été reconnu par le Parlement Français comme   INFRACTION PUNISSABLE..

LA REPUBLIQUE SERBE a étè fondée sur le génocide de Srebrenica, sur le nettoyage ethnique sans précédent en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Les Serbes ont  massacré plus de 8000 Musulmans. index.hr Le journal Croate cite la déclaration de Dodik qui n'a jamais reconnu  le génocide de Srebrenica.

L'intention des auteurs de ce génocide était  de détruire à jamais La République multiethnique de Bosnie-Herzégovine par des tueries en masse, des.viols,   par la torture, le harcèlement  la persécution et le pillage .

Tout cela a abouti à Srebrenica, en juillet 1995, à l'extermination par  les Serbes de Bosnie-Herzégovine   des hommes musulmans de Bosnie en âge de combattre et qui se trouvaient dans l'enclave. avec  le but spécifique d'éradiquer tous les musulmans de la République de Bosnie-herzégovine.

Leur but spécifique était d'éradiquer tous les musulmans de la République de Bosnie-Herzégovine
    De ce fait les Nations Unies portent une certaine responsabilité pour les crimes et le  génocide perpétués  par les Serbes de la République de Bosnie  dans et autour de Srebrenica, le 13 Juillet 1995..

En fait,le rapport du Secrétaire général de l'ONU sur Srebrenica en 2000  cite : «Erreur,  mauvaise appréciation et incapacité à comprendre l'étendue du mal auquel nous avons été confrontés.

Nous nous sommes donnés pour mission d'aider à sauver ce peuple  des meurtres en masse programmés par les Serbes.
    Srebrenica a cristallisé une vérité comprise trop tard par l'ONU et le monde.

Le droit international impose que ces erreurs soient réparées . L'article de la  Commission du droit international relatif à la responsabilité des États et adopté par la résolution  de l'ONU le 3 Décembre 2001  énonce  qu'«Aucun État ne doit reconnaître comme licite, une situation créait par une grave violation des normes impératives du droit international général», et par contre reconnait clairement le crime de génocide et de crimes contre l'humanité », par le soutien ou l'assistance au maintien de cette situation."
    Peut-on accepter l'article 64 de la convention sur le génocide,  si le premier jugement de la Cour internationale de Justice reste dans les archives de cette Cour? on peut dire que le génocide ne sera de ce fait pas reconnu!

Si le génocide n'est pas reconnu cela enverrait un message dangereux à travers le monde et bloquerait les chances de  paix et de stabilité en République de Bosnie-Herzégovine et sa région.

Bien sûr, il y a ceux qui en République de Bosnie-Herzégovine seront toujours convaincus de l'inexistence du génocide.
    Nous nous référons au verdict de la Cour internationale de Justice à La Haye le 26 Février 2007 par lequel le gouvernement avait déclaré la police coupable de génocide. Elle se réfère aux arrêts définitifs de  ces individus par le tribunal de La Haye.
    NOUS, citoyens de République de Bosnie-Herzégovine demandons à I’ONU les jugements de leurs tribunaux .

Peu de satisfaction et de résolution pour les victimes.si la République Serbe para-étatique et les criminels de guerre condamnés pour génocide et crimes barbares illégaux survivent.

Selon les conventions internationales et la Charte de I’ONU  ce qui a été réalisé par le genocide ne peut  être légalisé, donc pas de République Serbe ni d'Accord de Dayton.  L'accord de  Dayton a-t-il été signé sous la contrainte?.  Si oui nous avons le droit de demander l'annulation de l'acccord de Dayton, d'abroger la République Serbe et d'établir la constitution et l'ordre juridique de la République de Bosnie-Herzégovine.

Ce droit est confirmé par l'article 51-RVI de la Convention de Vienne. L'annexe IV de l’accord de Dayton,  fait croire à tort que la constitution est invalide parce qu’elle est le produit d’un génocide, et n’a jamais été adopté par le parlement.
    Les génocides n’expirent jamais! Si notre génération ne réussit pas à faire reconnaître la  République de Bosnie-Herzégovine et à réparer ce génocide alors le travail restera à faire par les générations futures, pour que le droit d'exister soit reconnu à la République de Bosnie-Herzégovine .

Nous n’accorderons aucune concession aux représentants politiques Nous n'accepterons aucune compromission, ni accords secrets ou publics au détriment de la République de Bosnie-Herzégovine, de son Etat ou de ses citoyens, en particulier les victimes du génocide.

Nous n'avons donc pas à accepter ou à convenir d'un recensement sur la base du génocide.
    Nous invitons le public à boycotter un tel recensement afin d'éviter la légalisation du crime le plus important aprés la Seconde Guerre Mondiale.

La République Serbe avait déjà  tué et chassé les Bosniaques et les Croates  pendant la pèriode nazie
    Nous demandons instamment à nos politiciens de garder à l'esprit le droit national et international et la lutte pour la République de Bosnie-Herzégovine!

Nous exhortons I’ONU à  respecter la vie et l'existence de la République de Bosnie-Herzégovine au cours des jugements de leurs tribunaux.

Nous exigeons que les victimes et la République de Bosnie-Herzégovine reçoivent une compensation pour chaque suicide, chaque carreau cassé, chaque mosquée ou bibliothèque démolies.

Nous persistons dans nos revendications pour la reconnaissance de ce génocide et pour qu'il ne se reproduise jamais.
    Nos droits sont pacifiques: I’ONU doit mettre tous ces moyens en oeuvre lors des jugements de ses tribunaux et nous restituer la République de Bosnie-Herzégovine.

Laissez-moi, Chers amis de Bosnie-Herzégovine, faire le parallèle entre :

•    le IIIe Reich de Hitler et Karadzic
•    Mladic et Dodik, génocidaires  para-étatiques illégaux de la République Serbe

Les Alliés ont détruit le IIIe Reich .
    Les criminels de guerre devront être toujours condamnés  pour toutes guerres et en tous pays
    En 1945 les Alliés n'ont pas laissé l'Allemagne entre les mains des Nazis

Dans le cas de la République de Bosnie-Herzégovine, avec le consentement de nos représentants, la communauté internationale a désigné Karadzic comme génocidaire.

Nous leur disons, ici et maintenant, que si le IIIe Reich d'Hitler a disparu, la République serbe , système génocidaire et illégal, disparaîtra avec ceux   qui ont détruit et pillé le peuple de la République de Bosnie-Herzégovine

A ceux qui sont heureux que la République Serbe soit forte, nous disons que seule la position de la République de Bosnie-Herzégovine est incontestable Prendre notre destin et celui de la République de Bosnie-Herzégovine en main est la meilleure Garantie de son existence.

L'Abolition de la République Serbe est dans l'intérêt de la Justice, des peuples et des Nations y compris les Serbes.
    Nous avons l'arme la plus puissante dans nos mains : le droit et la justice pour notre pays et appellons tous les citoyens et les peuples dans une juste lutte pour la République de Bosnie-Herzégovine.

Notre front est un mouvement de peuple libre qui ne peut être stoppé ou mis sous controle.
    Notre mouvement lutte aussi pour la mémoire de tous ceux qui ont été tués pour la Liberté de la République de Bosnie-Herzégovine

Nous appellons tous les citoyens de la République de Bosnie-Herzégovine et tous les pays qui croient en la Liberté à renverser l'Accord de Dayton

En tant que citoyens conscients et consciencieux de la construction de l'Etat fondé sur le Droit et la Justice, nous prenons notre destin en main ainsi que l'existence de la République de Bosnie-Herzégovine  juridiquement et civilement

Soyons conscients des idées de liberté des partisans prêts à lutter avec honneur pour leur patrie La Bosnie.

LA REPUBLIQUE SERBE NE DOIT PAS PLUS VIVRE QUE LE FASCISTE KARADZIC
    LA REPUBLIQUE DE BOSNIE-HERZEGOVINE N'A PAS D'ALTERNATIVE

M E R C I !!

N E D Z A D  C V R K

DEFINITION D'UN GENOCIDE

Convention sur la prévention et la répression du génocide

Article II:

Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un des actes suivants accomplis en vue de complètement ou partiellement détruire un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme tel: meurtre de membres (a) du groupe (comprend tuant directes et des actions qui provoquent la mort) (b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe (y compris l'origine du traumatisme du groupe grâce à la torture généralisée, les viols, la violence sexuelle et la coercition pour l'usage de drogues et de la mutilation). (c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions de vie calculées pour provoquer sa destruction en tout ou en partie (y compris les ressources retenues volontairement nécessaires à la survie physique de groupes tels que l'eau, la nourriture propre, l'habillement, le logement ou les services médicaux. Le déni de ce que la vie signifie être par la confiscation des récoltes, en bloquant approvisionnement alimentaire, la fermeture des camps, le déplacement forcé ou l'expulsion). (d) des mesures instaurant destiné à empêcher les naissances au sein du groupe (y compris la stérilisation forcée, l'avortement violent, une interdiction des mariages, à long terme la séparation des hommes et des femmes avec l'intention d'empêcher la procréation). (e ) Transfert forcé d'enfants d'un groupe à l'autre.

Article III:

(a) le génocide, (b) Régime de commettre le génocide; (c) L'incitation directe et publique à commettre le génocide (d) La tentative de commettre le génocide; . (e) La complicité dans le génocide " Le crime de génocide comporte deux éléments: l'intention et l'action. Intention peut être prouvée directement par des déclarations ou des ordres, mais le plus souvent, il doit être conclu dans une action systématique et coordonnée .. L'intention est différente de motif. Quel que soit le mobile du crime (confiscation des terres, la sécurité nationale, l'intégrité territoriale, etc) si les auteurs de commettre des actes visant à détruire le groupe, même une partie du groupe, il est un génocide. L'expression «en tout ou en partie» est important. Les auteurs n'ont pas nécessairement l'intention de détruire l'entière destruction grupu. I d'une seule partie du groupe est aussi un génocide. Mais une responsabilité pénale individuelle pourrait être coupable de génocide, même si vous ne tuez une personne, si longtemps connue pour participer dans le grand plan pour la destruction du groupe.

LE PARLEMENT AUSTRALIEN

A ADOPTÉ LA RÉSOLUTION SUR SREBRENICA

Centrale komemoravija pour les victimes de génocide à Srebrenica, en Bosnie et s'est tenue au Parlement de Victoria 2009e année où processus Cityreview pour cette résolution.

COMMUNIQUE DE PRESSE Aujourd'hui, jeudi, le 16 Février, entrer dans l'histoire de l'Australie, en particulier la communauté BH en Australie. Aujourd'hui, le Parlement Australien a adopté une résolution sur Srebrenica.

Cette résolution confirme la décision de la Cour internationale à La Haye que le Juillet Srebrenica 1995. Le génocide contre la population bosniaque de l'enclave protégée de Srebrenica. Qui a été sous les troupes de protection des Nations Unies. Cette résolution confirme que les massacres de civils innocents commis par l'armée bosniaque de la Republika Srpska, dirigé par le général Ratko Mladic.

Adoption de la présente Australie résolution rejoint les pays de l'Union européenne, le Canada et les États-Unis qui ont déjà adopté cette la résolution et donc ne permettent pas d'oublier le plus grand massacre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. l'adoption de cette résolution l'Australie a confirmé son statut comme l'un des pays le plus démocratique et plus libre dans le monde, ce qui permettra à la mémoire de la 11e Juillet 1995 effacement ans à partir de nos souvenirs et de cette résolution, l'Australie veut conserver la mémoire de toutes les personnes innocentes tuées et quelque chose à quelqu'un et jamais comme cela se reproduise.

Acte aujourd'hui de l'adoption de la résolution n'est que le dernier maillon dans les activités de deux ans diplomatiques et de lobbying qui a été initié et Bosnie-Herzégovine Conseil a mené des organisations en Australie. A cette occasion la BiH Conseil de l'Australie organisation tient à remercier toutes les personnes de Bosnie-Herzégovine, Canada, Etats-Unis et l'Australie qui ont contribué à adopter cette résolution.

Des remerciements spéciaux et la reconnaissance du Conseil australien grande des organisations de Bosnie-Herzégovine suggère l'ambassadeur de Bosnie-Herzégovine Canberra Dr Damir Arnaut, qui, en plus de faire pression diplomatique et d'aider à la résolution d'entrer dans le débat au Parlement, a fait de grands efforts dans la préparation du texte concernant la résolution, qui est juste comme le Dr Arnaut juriste respecté et de renommée mondiale finalisé et rendu sa note finale.

A cette occasion, le Conseil des organisations de Bosnie-Herzégovine de l'Australie félicite notre ambassadeur M. Arnaut sur le soutien complet à toutes les activités liées à la préparation et l'adoption des résolutions et que ce soit un exemple pour tous les autres diplomates en Bosnie-Herzégovine, et comment défendre et représenter les intérêts de notre patrie la Bosnie-Herzégovine. Nous tenons également à remercier les délégués du Parlement australien qui ont fait les plus grands efforts à la résolution sur Srebrenica entre dans le débat au Parlement et doit être adopté aujourd'hui. Parmi eux est important de souligner le représentant du Parti du Travail pour la Melbourne Port (Victoria), Michael Danby, représentant du Parti travailliste de l'époque pour Moreton Perret (Queensland) Graham, et le représentant du Parti du Travail pour Chifley Husic (NSW) Edin.

Au nom de la Bosnie diaspora reconnaissance spéciale et de gratitude aller à l'adresse de l'hon.

Edin Husic, un citoyen de la Bosnie-Herzégovine et l'année 2010. en Australie, que nous considérons comme ambassadeur le plus important pour la vérité sur la Bosnie dans le monde. Laissez-nous tous les députés. Edin Husic sert d'exemple d'un véritable représentant du peuple, la vérité et la justice, que son travail soit un exemple pour les politiciens de Bosnie-Herzégovine qui devraient fonctionner pour la Bosnie et de ses habitants.

Nedzad Cvrk

RÉSOLUTION DE SREBRENICA

Texte de la résolution sur Srebrenica

par le Parlement européen a adopté en Juillet 2009 comme suit:

Résolution du Parlement européen sur Srebrenica au Parlement européen, - vu sa résolution du 7 Juillet 2005. "Les Balkans: 10 ans après Srebrenica" - dans le respect de l'Accord sur l'Accord de stabilisation et d'association entre l'Union européenne et la Bosnie-Herzégovine a signé le 16 Juin 2008. et des recommandations sur l'adhésion à l'Union européenne à tous les pays des Balkans occidentaux lors du sommet européen de Thessalonique 2003e année - vu l'article 103 (4) de ses Règles de procédure,

A. Depuis le 11 Juillet 1995. Bosnie ville de Srebrenica, qui était à cette époque était une enclave isolée que le Conseil de sécurité déclarée zone de sécurité par une décision prise avant le 16 Avril 1993., Tomba entre les mains des forces serbes, les militants dirigés par le général Ratko Mladic et sous le commandement de l'ancien président serbe Radovan Karadzic,

B. car ils sont dans les quelques jours de carnage après la chute de Srebrenica par les forces serbes de Bosnie, commandée par le général Ratko Mladic et des unités paramilitaires, y compris les unités de žpolice serbes irrégulières qui sont jointes par la Bosnie serbe, exécuté sommairement plus de 8.000 hommes et garçons musulmans, qui ont cherché la sécurité dans la zone sous la protection de maintien de la paix des Nations Unies (FORPRONU), car il a été expulsé de force près de 25 000 femmes, enfants et personnes âgées, faire de cet événement le plus grand crime de guerre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale,

C. Depuis cette tragédie, dont le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) a déclaré un acte de génocide a eu lieu à l'Organisation des Nations Unies (ONU) a déclaré une zone de sécurité, qui est un symbole de l'impuissance de la communauté internationale à intervenir dans les conflits et la protection civile la population,

D. en tenant compte des multiples violations des Conventions de Genève perpétrées par les troupes serbes de Bosnie contre la population civile de Srebrenica, y compris l'expulsion de milliers de femmes, des enfants et des vieillards et le viol de nombreuses femmes,

E. Depuis que, malgré les efforts considérables déployés jusqu'à présent pour détecter et pour exhumer des charniers et individuelles et d'identifier les corps des victimes, menées jusqu'à présent ne permettent pas une reconstitution complète des événements dans et autour de Srebrenica,

F. Comme il n'y a pas de paix véritable sans justice, et que la coopération entière et inconditionnelle avec le TPIY demeure une exigence fondamentale pour les Balkans occidentaux pour la poursuite avenir du processus d'intégration dans l'Union européenne,

M. Depuis le général Krstic Radislav en tant que membre de l'armée des Serbes de Bosnie, qui était le TPIY première personne coupable d'avoir aidé et en encourageant le génocide de Srebrenica, car il est l'un des deux accusés les plus éminents Ratko Mladic toujours en fuite près de quatorze ans après les événements tragiques, et depuis le féliciter de ce que Radovan Karadzic a été transféré au TPIY,

H. Depuis l'institutionnalisation de la mémoire sur la meilleure façon de payer l'égard des victimes de la criminalité et envoyer un message clair aux générations futures, première Le Parlement européen se souvient et honore toutes les victimes des atrocités pendant la guerre en ex-Yougoslavie, a exprimé ses condoléances et sa solidarité avec les familles des victimes, dont beaucoup vivent sans avoir eu confirmation du sort de leurs pères, leurs fils, maris ou frères; reconnaît que cette douleur persistante est aggravée par incapacité à traduire en justice les responsables de ces événements; seconde Invite le Conseil et la Commission afin de commémorer de façon appropriée l'anniversaire d'un acte de génocide de Srebrenica - Potocari reconnaissance soutien du Parlement européen le 11 Juillet comme journée de commémoration du génocide de Srebrenica dans toute l'Union européenne et invite tous les pays des Balkans occidentaux à faire de même; troisième Demande que des efforts supplémentaires pour amener les fugitifs à la justice, exprime son plein appui au travail important et difficile du TPIY et souligne que de traduire en justice pour des crimes commis dans et autour de Srebrenica est une étape importante vers la paix et la stabilité dans la région; quatrième Souligne l'importance de la réconciliation dans le cadre du processus d'intégration européenne, souligne le rôle important des communautés religieuses, les médias et le système éducatif dans ce processus, afin que les gens de tous les groupes ethniques puissent surmonter les tensions du passé et de commencer une coexistence pacifique et sincère à la paix durable, la stabilité et le développement économique, encourage tous les pays à redoubler d'efforts pour se réconcilier avec un passé difficile et troublée; cinquième Charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, la Commission, les gouvernements des États membres, le gouvernement et le Parlement Bosnie-Herzégovine, de ses entités et des autorités régionales, les gouvernements et les parlements des pays des Balkans occidentaux.

DEMANDER AU PARLEMENT LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE DE SREBRENICA