Demandons des ordinateurs adéquats et performants

UNIVERSITÉ LAVAL - Étudiants des programmes de langues, nous avons à composer avec le matériel désuet des laboratoires de langues du Pavillon Charles-De Koninck et nous avons rencontré plusieurs difficultés techniques et des problèmes intolérables causés par un équipement dont les performances sont bien en deçà des normes et des standards de qualité auxquels on serait en droit de s’attendre de l’Université Laval.

Les ordinateurs du laboratoire de langue sont trop lents et trop vieux. Des étudiants ont remarqué des retards de démarrage allant jusqu’à 18 minutes avant de pouvoir commencer à les utiliser. Un tel équipement inadéquat et dépassé est impensable pour la tenue d’examens qui tiennent compte du facteur temps. Il n’est pas normal qu’un étudiant doive se présenter 30 minutes avant un examen s’il veut avoir l’assurance de commencer à la même heure que tout le monde.

Nous DEMANDONS par la présente au département de langues, linguistiques et traduction et à la direction du programme de baccalauréat en traduction de faire les représentations qui s’imposent auprès de l’Université Laval et d’exiger le remplacement des appareils du laboratoire par du matériel performant et adéquat afin de garantir des conditions optimales pour la tenue d’examens.