Démission Jean Charest

Se battre pour nos droits, se battre pour la démocratie...

Il y a des gens de la génération des baby-boomers qui ont combattu le néo-libéralisme toute leur vie et croyez-moi, j'en suis le premier convaincu de l'importance de leurs actions. Si cette génération qui marche aujourd'hui dans nos rues avec les étudiants n'aurait pas mené le combat qu'ils ont mené dans chaque décennie qui nous a menés aux libertés individuelles que l'ont connait aujourd’hui, le Québec serait un endroit vide et pauvre de sens.

Je comprends que certains d'entre vous peuvent se sentir blessés à lecture du texte ''Indigné? Non... Indigné et écœuré!'' que j'ai écrit précédemment ici et sur Vigile mais pour ma défense, j'ai pris la peine d'ajouter ce petit texte à la fin de celui-ci: ''en terminant, j’aimerais vous dires que les baby-boomers qui sont dans ce mouvement de contestation avec nous, sont ici justement par qu’il appui le mouvement étudiant et ne devrait pas en conséquence se sentir visé par nos commentaires. Car elle vise la droite qui s’oppose aux mouvements étudiants et qui appuie ce gouvernement corrompu...''

Je désire en rajouter, car je ne veux pas que l'ont me porte des intentions que je n'ai pas.

Des victimes innocentes qui ne savent pas qu'elles sont des victimes et des victimes consentantes qui se complaisent dans le rôle de victime.


Les premières victimes de ce gouvernement sont bien sur ces mêmes baby-boomers qui ont bénéficié au fil du temps des largesses électorales des gouvernements de tout acabit irresponsables, qui ont mis en place des mesures qui les ont rendus dépendants et asservi le peuple québécois. Le même traitement a été réservé à la génération X et le même traitement sera réservé à la génération Y si nous n'intervenons pas pour changer les choses. Je m'explique: les services à la population sont devenus malheureusement au fil du temps démesurés. Le pouvoir à convaincu les gens de la nécessité de tel ou de tels services et a rendu ceux-ci paresseux. Un exemple flagrant? L'abandon de l'idée de subventionner massivement des soins à domicile fait par la famille d'un proche, au profit des instances gouvernementales. Suite aux démarches de la comédienne Chloé Ste-Marie, la Ministre Marguerite Blais a annoncé des mesures, mais qui sont nettement insuffisantes pour palier aux besoins criant qu'ont les aidants naturels.