Dénonçons l'organisme «L'Étape»!!!

Les personnes handicapées ont parfois de la difficulté à se trouver du travail, que ce soit à Montréal et ailleurs, et elles doivent se battre deux fois plus pour se faire reconnaître comme personne à part entière, avec leurs capacités. Hors, un organisme de Montréal, nommé «L'Étape», existe pour aider ces personnes à être intégrées sur le marché de l'emploi. Des conseillers et conseillères à l'emploi cherchent des employeurs qui reçoivent des subventions pour personnes handicapées pour aider ensuite ces personnes à rentrer sur le marché du travail, que celui-ci (cet emploi)sera adapté en fonction de son handicap. Hors voilà, beaucoup de personnes sourdes se sont plaintes à plusieurs reprises des mauvais services reçus par cet organisme et la longue attente avant d'avoir des nouvelles sur l'évolution de leur dossier. L'Étape nous rabaisse comme personne handicapée, envoie sans notre consentement les CV aux employeurs, des fois même bourrés de fautes et corrigés par eux (encore une fois sans notre consentement), et donc les employeurs ne nous prennent plus au sérieux et nous nous faisons passer pour des cancres, des «pauvres petits Sourds!». Nous avons le droit d'avoir des emplois à notre juste mesure et nous avons droit d'être respectée dans nos choix d'emplois! Pourquoi nous proposer des emplois qui ne nous correspondent pas? Nous savons nos capacités, nous n'avons pas le temps d'attendre après un organisme qui ne nous prend pas au sérieux, qui nous font attendre des mois avant de nous donner un suivi...pendant ce temps nous sommes laissés à nous-même, sans emploi, sans revenu, comme si c'était normal! SVP, faites que ça cesse et faites circuler!!!

Anne-Marie Pinsonneault    Contacter l'auteur de la pétition