Dérogation autorisant la construction d’une salle de quilles

 

Considérant que 

·         Les propriétaires du bâtiment situé au 798 rue commerciales à St-Jean Chrysostome désir détruire le dit bâtiment.

·         Le salon de quilles, accueil environ 600 quilleurs hebdomadairement, dont 400 de l’âge d’or en plus des    quilleurs pour le social soit lors des fêtes d’enfants, de réunion de famille, de party de bureau…

·         Depuis plus de 3 ans, Réjean Charest, un passionné des quilles est déterminé à trouver une solution.

·         Il est impossible de reconstruire sur le terrain actuel.

·         Depuis 2 ans, Monsieur Charest, le propriétaire de « Quilles St-Jean », qui exploite présentement le salon, cherche un terrain pour construire un nouveau bâtiment sur le territoire St-Jean Chrysostome et que tout les terrains envisagé lui ont été refusé par la ville.

·         Le zonage permettant la construction d’un salon de quilles est C1 : commerce au détail et service sans contrainte et sans entreposage extérieur dans la classe d’usage C113 : Sports, loisir et jeux, intérieur seulement

·          Il n’y a pas de terrain avec ce type de zonage disponible sur le territoire Saint-Jean Chrysostome.

·         Le dernier terrain trouvé par M. Charest soit le lot 2 060 637 n’autorise pas la construction d’un salon de quilles.

·         Les urbanistes et la ville de Lévis ont de la difficulté à s’entendre pour savoir où relocaliser le salon de quilles, ce qui ralentit le projet de reconstruction et pourrait le mener à l’échec.

 

Nous, soussignés soutenons M. Réjean Charest dans son projet et demandons à la ville de Lévis de mettre à disposition un terrain permettant la construction d’un salon de quilles à Saint-Jean Chrysostome soit par l’autoriser de la dérogation permettant la construire une salle de quilles sur le terrain 2 060 637.