De nouveaux représentants pour les villégiateurs de La Tuque.

CED7D2D7-B09B-4306-91B5-44F8CAAF31CB.jpegLes dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde. Chacun avec son lot de frustrations face à différentes situations. Si nous voulons changer les choses, il faut se soutenir et mettre notre égo de côté.  Cette situation malheureuse a fait ressortir le mépris et l’inégalité entre les citoyens et les villégiateurs payeurs de taxes. De plus, cette situation démontre que malgré tous les représentants d’associations qu’ont les villégiateurs, personne n'a daigné présenter le bout de son nez afin de représenter les villégiateurs à qui l'ont avait interdit l’accès à leur résidence secondaire. Plusieurs situations, à travers les années, prouvent que les premières instances de la ville de La Tuque n’offrent pas le soutien économique  que méritent ses propres villégiateurs, si essentiels à cette municipalité.

Encore plus aberrant, les nombreuses sorties du maire contre les villégiateurs, en les accusant d’être un danger pour les résidents en cette période de crise.  Pourtant, des solutions existaient pour protéger sa population et le dirigeant de La Tuque en a fait fi.  Le maire, en persistant, a su démonter un mépris certain envers les villégiateurs de sa ville. Cette détermination a prouvé que ces « citoyens de seconde zone » ne sont pas les bienvenus et ce, contrairement à plusieurs autres maires du Québec qui ont accueilli à bras ouverts leurs villégiateurs.  Tout ce que la peur du maire et son comportement malheureux a eu pour effet, c'est de susciter de la haine entre les citoyens et les villégiateurs et le soulèvement d’un mouvement de boycott monumental envers les entreprises de La Tuque. Si rien n'est fait par la Ville, il sera de plus en plus difficile d’éviter un boycott de masse.

Afin d’éviter toute situation regrettable nous demandons immédiatement :

- Des représentants dynamiques qui sauront faire face aux autorités et aux élus pour obtenir les services pour lesquels nous payons de différentes façons.

- Une reconnaissance claire de la Ville pour notre contribution à cette ville et ses citoyens.

- Des explications du comportement méprisant du maire face aux villégiateurs, malgré des solutions existantes.

Un changement sera aussi nécessaire dans la vision des élus à l'égard des villégiateurs; nous ne sommes pas des parasites mais des citoyens.

En signant, j'autorise Groupe Route 10 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.