Diminution des tarifs de la RAM

Ce post s'adresse surtout aux RME d'amérique de Nord mais vise aussi tt RME à l'étranger susceptible de prendre les vols de la RAM. Nous savons bien que ces dernières années, les tarfis de la Ram ne cesse d'augmenter et il n'est pas évident pour nous, RME, de pouvoir rentrer au Maroc régulièrement.

Il est devenu inabordable pour un marocain de classe moyenne vivant en Amérique du Nord, accompagné de sa famille, de passer les vacances au Maroc. Si nous tenons compte des tarifs actuels, il en coûterait environ 4500$ ( ou plus ) en classe économique à un marocain voyageant avec sa femme et avec un enfant de plus de deux ans et un bébé âgé de 0 à 2 ans, en provenance de New York et débarquant à Casablanca. Si les tarifs étaient plus abordables, les MRE en Amérique du Nord pourraient rentrer au Maroc aux deux ans voire chaque année plutôt que de rentrer aux 4-5 ans comme la majorité le font actuellement.

Nous souhaitons ardemment que Royal Air Maroc réduise ses tarifs ou offrent des tarifs promotionnels pour les marocains résidents à l'étranger, dont ceux d'Amérique du Nord, leur permettant ainsi de visiter plus souvent leur terre d'origine ainsi que leur famille et de faire bouger l'économie marocaine.

Nous apposons ci-bas notre signature, gage de notre soutien et notre accord pour l'envoi de cette pétition aux principaux intéressés, soit Royal Air Maroc, la Fondation Hassan II pour les marocains résidents à l'étranger, le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération et le Diwan Royal.