DPJ URGENT besoin de resserrement des mesures de surveillance.

Cette petition s'adresses au Ministre de la Securite Publique qui en ce moment est M Robert Dutil .

Nous soussignes sommes en faveur d'un resserrement drastique des mesures de surveillance pour les enfants et adolescents places dans les differents centres jeunesse du Quebec.

Nous avons les preuves que les fugues sont monaie courante dans tous les centres jeunesses et cela est grandement cause par le laxisme au niveau de la surveillance.

Les jeunes sont permis de communiquer par telephone et/ou internet et reseau sociaux avec qui bon leur sembles sans aucun filtres. Ce qui resultes en des planifications d'evasion ou de fugue repetitives .

Les portes de plusieurs centres sont debarrees en permanence ce qui facilite les fuites.

Cela peut impliquer de graves consequences pour les fugueurs allant jusqu'a mettre leurs propres vies en peril .Cela cause egalement un stress inutiles pour les parents , les intervenants ainsi que les forces policieres qui doivent deployes des effectifs pour retrouver les contrevenants . Des couts supplementaires enormes sont alors necessaire pour tout ces partis et donc un cout supplementaire pour la  societe.

Nous serions prets a envisager toute solutions qui pourrais ameliorer la situation.