DROIT à l' ÉGALITÉ de la CSST pour tous les CAMIONNEURS ACCIDENTÉS du QUÉBEC

     
DROIT à L' ÉGALITÉ et la RECONNAISSANCE de TOUTES les BLESSURES et/ou FACULTÉES RÉDUITES et REQUISES qui peuvent AFFECTER / LIMITER  voir même EMPÈCHER tout CONDUCTEUR de Véhicule Lourd toute Catégorie D' EXERCER son Métier et/ou  limiter ces COMPÉTENCES au TRAVAIL.
 
 
   
 
 
   Ces FACULTÉES non RECONNUS ou DÉNIGRÉES par la C.S.S.T résulte trop souvent à LIMITER / RÉDUIRE voir même REFUSER l' indemnisation auquels les Camionneurs Accidentés du Québec ont DROIT
 
   
 
 
 
          Le Métier de Camionneur exige des facultés bien précise pour sécuritairement conduire un véhicule lourd et ainsi aussi protéger les autres utilisateurs de nos routes. Conduire un véhicule de 80,000 livres et plus exige une vigilance constante et une erreur d' inattention peux rapidement dégénérer en un désastre mortel.
 
Les facultés essentiel d'un camionneur sont;

ACCUITÉ VISUEL PARFAITE

EXCELLENTE CONCENTRATION 

FACULTÉS MENTAL & SENSORIELLE ÉLEVÉES

GRANDE RÉSISTANCE À LA FATIGUE

STRESS DE TRAVAIL ÉLEVÉ

ANTICIPATION DES SITUATIONS DANGEREUSE SUR NOS ROUTES

CONSCIENCE PROFESSIONNEL DE HAUT NIVEAU.

EXPOSÉ À DES POURSUITES CRIMINELS SI IMPLIQUER DANS UN ACCIDENT HORS QUÉBEC (USA-CANADA).

RESPECTUEUX DE TOUTE LES LOIS ROUTIÈRES OBLIGATOIRE PAR LES LOIS SUR LE TRANSPORT PAR CAMION EN AMÉRIQUE DU NORD.

              Ces exigences et facultés essentiels et spécifiques aux camionneurs ne sont pas reconnue par la CSST à titre égaux des autres facultées requises pour d' autres genre de métiers. Donc les camionneurs sont brimés dans leurs indemnisation qui sont de très loin inférieure à celle de d' autres métiers. La CSST est donc Discriminatoire envers les Camionneurs Québécois. 

              La CSST est également COUPABLE par manque de conscience et/ou d' insouciance de mettre la vie des utilisateurs de la route en danger aux bénéfices de vouloir diminuer leurs indemnisations aux camionneurs en diminuant et/ou ne reconnaissant pas les sympthômes et/ou les limitations subite et permanente des camionneurs affectés par une commotion cérébrale et/ou autres blessures affectant la conduite d' un véhicule lourd. Situation trop fréquente chez les Camionneurs qui font par accident une chûte de leur camion ou un accident routier.  Situation qui en faite est aussi ILLÉGAL de la CSST étant donné que les LOIS d' Obtention d' un Permis de Conduire toute Classe au Québec est RÉGIT non pas par la CSST mais la SAAQ.

              Nous exigeons donc par ailleur que le DROIT DÉCISIONNELLE pour être APTE à CONDUIRE un camion soit DÉTERMINER NON PAS par la CSST, mais bien par la SAAQ (Société de l' Assurance Automobile du Québec). Organisme Officiel du Gourvernement et MANDATÉ EXCLUSIVEMENT au Québec pour l' ÉVALUATION, l' ÉMISSION et LES EXAMENS PRATIQUE et THÉORIQUE d' OPTENTION  d' un Permis de Conduire et cela toute Catégorie au Québec, Canada et à travers l' Amérique du Nord. Par ailleur toute accident d' un camionneur devrais OBLIGATOIREMENT être CONFIRMER par la CSST immédiatement à la suite de l' ouverture du dossier d' un Dossier D' Accident à la CSST.

NOTE: La SAAQ exige par la LOI d' être informer immédiatement de tout Changement Médicale de la condition d'un détenteur de Permis de Conduire au Québec. Ce qui n' est pas respecté par la CSST.


NOUS EXIGEONS DONC UNE RÉVISION IMMÉDIATE ET COMPLÈTE AINSI QUE L' AJUSTEMENT DES INDEMNITÉES PAR LA CSST DE TOUS LES SYMPTHÔMES ET/OU LIMITATIONS PERMANENTES ENGENDRÉS ET SUBITE PAR LES COMMOTION CÉRÉBRALE ET/OU TOUTE AUTRES BLESSURES SUBITE LORS D' ACCIDENT DE TRAVAIL.  QUI PEUVENT AINSI LIMITÉ OU AFFECTER LES COMPÉTENCES À LA CONDUITE D' UN VÉHICULE LOURD TOUTE CATÉGORIE.
 

A.C.A.Q. ASSOCIATION des CAMIONNEURS ACCIDENTÉS du QUÉBEC

927 St-George, Drummondville, Qc. Canada. J2C-4J2

Tel: 1-819-461-6342

Info:   marclemire114@hotmail.ca