Droit aux poules à Donnacona

F93872F6-6B18-4E88-A299-FD0BFA837516.jpegComme nos municipalités voisines (Cap-Santé, St-Augustin, St-Basile, Ste-Catherine, Neuville), nous, citoyens et citoyennes de Donnacona, demandons aux élu.es de la Ville de Donnacona de légaliser et d’encadrer la garde de poules en milieu urbain.

 

Pour le moment, la règlementation est floue sur la possession de poules domestiques à Donnacona.

 
La sécurité alimentaire est un enjeu majeur pour de nombreux citoyen.nes et les poules urbaines font partie d’un ensemble de solutions qu’ils et elles peuvent s’approprier rapidement.

 

De plus, les poules élevées chez soi contribuent à favoriser une alimentation saine et locale, apportant des bénéfices non seulement économiques, mais aussi écologiques.

 

Les poules en milieu urbain sont de plus en plus populaires partout dans le monde. Depuis une dizaine d’années au Québec, plus d’une cinquantaine de villes, dont la ville de Québec et plusieurs arrondissements de Montréal ont légiféré la garde de poules urbaines.

 

Nous demandons à la Ville de Donnacona de mettre en place une réglementation adéquate, d’atténuer les mesures punitives et de continuer de progresser vers l’agriculture urbaine en donnant le droit d'avoir des poules.

 

Vous pouvez nous suivre et ajouter vos contacts de Donnacona sur le groupe Facebook : Droit aux poules à Donnacona https://m.facebook.com/groups/1153547146048109/?ref=share&mibextid=S66gvF

 

Votre adresse courriel est demandé pour vous tenir informés du cheminement de la pétition, des potentielles activités de mobilisation et finalement de la décision qui sera prise par la Ville.

 

* Signature réservée aux résident.es de Donnacona.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Emilie Delisle puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...