droit_de_naviguer_lac_abenaquis

 

 Pétition pour l’accès au Lac Abénaquis

 Considérant que :

Des mesures trop coercitives insultent les gens et ne favorisent pas leur adhésion.

La municipalité n’a aucun pouvoir pour empêcher la navigation sur les lacs.

La présence de la myriophylle doit être combattue.

Plusieurs personnes fréquentent la municipalité pour avoir accès aux lacs.

Les raisons justifiant l’arrêt de la navigation sont peu valables, aucun lac infesté par la myriophylle n’a empêché la navigation comme méthode de contrôle. La navigation motorisée était déjà interdite sur la plupart des lacs qui sont très infestés.

 

Les citoyens payeurs de taxes de Ste-Aurélie soussignées exigent que le calendrier d’accès au Lac Abénaquis pour les embarcations motorisées soit revu et modifié afin de permettre un partage plus équitable entre les jours et heures permises pour la navigation et la présence des plongeurs.

Chaque journée devrait tout au plus être séparées en deux parties égales afin de permettre aux plongeurs de travailler sans être importunés par la présence des embarcations motorisées.

De plus lors des journées ou aucune plongée n’a lieu, la navigation devrait être permise. Un immense drapeau au chalet des loisirs pourrait indiquer la présence de plongeurs. Dans ce dernier cas, les signataires s’engagent à ne pas naviguer et  veillent à ce que tous respectent ces consignes.

 

Note: Le montant des taxes et l'adresse à Ste-Aurélie sont facultatifs, il complète les informations du signataire, puisque les règles de la station de lavage distinguent les résidents des non-résidents.