Droits et justice pour les pères au Canada

À l'intention du Ministre Peter Mackay...

 

Cher Monsieur, je vous écris pour dénoncer l'adoption, selon les coutumes autochtones, d'Izaak William Cockney Latour en date du 23 juin 2013 à Inuvik avec la commissaire à l'adoption Cheryl Wright. Adoption qui a été faite sans le consentement du père!!!  Je considère que cette adoption est un "vol" d'enfant avec la complicité du Gouvernement Canadien!!!

 

Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère et dans le présent cas, Izaak a été trop longtemps privé de son papa pour des raisons hors de leur contrôle. Mais rien de tout cela ne justifiait qu'il soit adopté et ce, sans le consentement de son père!!!  Izaak a le droit de connaître ce dernier et de vivre sa relation père-fils avec celui-ci. Le Gouvernement Canadien devrait plutôt mettre en oeuvre une solution pour permettre à Izaak et son père de reprendre contact, de recréer des liens et de vivre pleinement leur relation père-fils au lieu de laisser une personne adopter le garçon en cachette du père biologique! Le papa n'a pas eu de verdict de la cours concernant une déchéance parentale, il est donc encore légalement le père du petit Izaak et a encore ses droits paternels... alors rien n'aurait dû permettre qu'une adoption soit faite!

 

Les hommes se battent depuis des années pour faire reconnaître leurs droits paternels et la justice reconnaît de plus en plus ces droits. Comment se fait-il qu'en 2014 nous assistions à ce genre d'événement??? C'est à mon humble avis, plus qu'inacceptable! Permettre l'adoption d'Izaak à l'insu de son père est une honte envers le Gouvernement Canadien qui dit prôner la Charte des Droits et Liberté! Le vol d'enfant est durement puni par la justice Canadienne et pourtant, même le Gouvernement se permet de le faire dans le cas présent! C'est inacceptable!

 

De voir que le Gouvernement permet une telle magouille me répugne au plus haut point, car le premier qui paiera le prix de cette grave erreur, c'est le petit Izaak William Cockney Latour car il a été arraché à son père, et ce, sans raison valable!

 

Veuillez recevoir monsieur le Ministre Peter Mackay, mes salutations les plus distinguées!