Demande de clarifications sur le nouvel emplacement inquiétant de la piscine de Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

JJxngCaHorGFuHD-800x450-noPad.jpg

Bonjour,

À la lecture d’un article du journal L’Éveil du 14 mai dernier, nous avons appris que l’emplacement initial pour la construction de la piscine avait été modifié. Le futur projet est passé de l’intersection nord-est du boul. des Promenades et du chemin Oka vers le terrain boisé situé au sud de la nouvelle bibliothèque, soit entre les 20e et 22e Avenue, dans un quartier résidentiel.

Un groupe de citoyens de la 22e Avenue s’est déplacé à la séance du Conseil Municipal du 12 juillet 2017 ainsi que celle du 10 août pour questionner la Mairesse sur le sujet. Quelques échanges avec Mme Paulus ont eu lieu par la suite.

Lors de la période des questions, Mme Paulus a confirmé que l’emplacement avait effectivement été modifié, pour une raison de coûts et de manque de terrains. Le boisé appartient déjà à la Ville. Voici en résumé ce que nous avons pu apprendre :

• Il y aura déboisement d’une grande partie du lot situé entre les 20e et 22e Avenue pour construire la piscine semi- olympique, son stationnement ainsi que des accès pour desservir les infrastructures. La piscine et le stationnement se trouveront entre le parc à chien et la nouvelle bibliothèque. Une zone boisée plus petite sera conservée.

• Aucune étude de circulation n’a pu encore être réalisée.

• Aucune étude de faisabilité pour présenter les coûts et investissements futurs du projet n’a été réalisée.

• Aucune consultation publique n’est prévue pour présenter le projet aux citoyens.

• Une Régie intermunicipale avec la Ville de Deux-Montagnes s’occupera de la gestion de l’immeuble, aucuns détails n’ont pu être expliqués lors de la séance.

• Aucune négociation n’a été effectuée auprès du propriétaire du terrain à l’intersection nord-est du boul. des Promenades et du chemin Oka, malgré que cet emplacement soit plus approprié et plus accessible pour y construire un bâtiment de cette envergure.

Nous demandons à la Ville la tenue d’une consultation publique, incluant des études de circulation et de faisabilité nous présentant les coûts détaillés et les impacts sur le secteur et sur les taxes.

Nous vous prions de bien vouloir signer cette pétition afin d’appuyer nos efforts.

Nous vous encourageons à venir aux prochaines séances du Conseil municipal pour y poser vos questions ou pour nous soutenir par votre présence.

Si vous désirez plus de détails concernant notre démarche et/ou pour vous joindre à notre regroupement, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : citoyens2022@hotmail.com

Veuillez agréer nos plus cordiales salutations.

Citoyens 20e et 22e Avenue

Lien pour article du 14 mai 2017 :

Liens pour articles précédents :

http://www.leveil.com/actualites/construction-prochaine-dun-arena-et-dune-piscine-a-sainte-marthe-sur-le-lac http://www.leveil.com/actualites/des-pelletees-de-terre-prevues-en-2015-et-2016

Citoyens de la 20-22e Ave.    Contacter l'auteur de la pétition